[wired] Nous sommes tous des utilisateurs de macintosh

Ça rejoint l'excellente chronique d'Anne Cunéo. A lire absolument.
smile.gif
 
WebOliver a dit:
Ça rejoint l'excellente chronique d'Anne Cunéo. A lire absolument.
smile.gif

"Il y aura toujours des sceptiques.
Il y aura toujours des incrédules.
Et Apple sera toujours là pour leur donner tort.”

Tout est dit
zen.gif
 
Nephou a dit:
Dans cet article wired parle d’Apple comme la société qui a inventée l’informatique telle que nous l’utilisons tous les jours.

Boaf, d'autres disent que c'est IBM. D'autres prétendent que c'est Micro$oft...
Il n'y a pas une société responsable de l'état de l'informatique actuellement mais plusieurs.
 
Je suis d'accord, Apple n'a pas créé les bases d'Unix et pourtant de plus en plus d'ordi utilise des OS basés dessus dont les nouveaux Macs. Apple fait partie des innovateurs mais c'est tout, si tte la scène informatique était basée sur les inovations d'Apple, celle-ci pourrait s'amuser à faire comme SCO
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Boaf, d'autres disent que c'est IBM. D'autres prétendent que c'est Micro$oft...
Il n'y a pas une société responsable de l'état de l'informatique actuellement mais plusieurs.
Il y a une énorme différence entre une société qui est à l'origine de l'informatique et une qui est "responsable de l'état de l'informatique à l'heure actuelle". L'une créé, l'autre pompe et vend des bouses...
 
Bon arreter de raconter n'importe quoi,l'informatique n'appartetient à personne si ce n'est à l'humanité. Apple n'a pas plus de droits sur l'origine de l'informatique et de son état actuel qu'IBM, Microsoft, SCO etc.

Si on veut continuer dans ce débat sans intérêt, on va se retrouver à dire que c'est celui qui à créer le premier automate (je sais plus qui d'ailleurs) à qui on doit l'ordinateur et en va finir par dire que c'est un illustre arabe avec l'invention des mathématiques et du 0.
Si vous voulez continuer dans les conneries, moi je dis que c turring (connais plus l'orthographe désolé) qui avec ses machines du même à qui on doit l'informatique car elles sont plus puissantes et ne connaissent pas de limites théoriquement. Pfffffff, vraient nawak ce genre de post.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Il y a une énorme différence entre une société qui est à l'origine de l'informatique et une qui est "responsable de l'état de l'informatique à l'heure actuelle". L'une créé, l'autre pompe et vend des bouses...

Et à part faire de la rhétorique, rien de plus intéressant à écrire ?
confused.gif
rien de plus intéressant à faire que de répondre?
laugh.gif
laugh.gif
 
Bon, je ne sais pas si tous le monde a lu l'article, suivi de témoignages intéressants. Le fait est – selon wired – que l’interaction que nous avons avec nos ordinateurs se fait selon l’Apple touch. Nous sommes tous des enfants de Jef Raskin.

Sinon wired propose sa lecture de la Keynote .

Essayez de lire l'article quand même
wink.gif
 
Anonyme a dit:
Apple à inventer le terminal et les lignes de commandes ?
ooo.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non. Elle a inventé (ou presque) la manière de s'en passer.

Dire qu'Apple a inventé l'informatique est une bêtise. Nier qu'elle a fait l'essentiel de sa vulgarisation et sa popularisation en est une autre
cool.gif
 
Moi j'arrive pas à m'en passer même sous OSX, il y a bcp de choses qui ne peuvent encore être faîtes sans lignes de commandes ou alors c'est long et fastidieux. Si Osx n'était pas ce qu'il ai, j'aurais surement zappé mon mac pour un linux à l'heure actuelle. Je remercie quand même Apple pour la souris, à TO et D2 çà aide c sûr.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif