with a little help

hugo76

Membre actif
23 Mai 2004
253
5
paris
1homme2terre.tumblr.com
bonjour,
après plusieurs recherche j'ai pas trouvé la réponse; mon sujet concerne la nouvelle fonction de la freebox ; le freeplayer :

pour ma part la config est la suivante :

un pc sous windows xp
un mac sous X.4.2
freebox V4

le tout branché sur un routeur Netgear Rp614v3

le mode routeur de la freebox n'est pas activé

j'ai lu pas mal de chose, et j'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour faire fonctionner le freeplayer. j'ai cru comprendre qu'il y avait une question d'ouverture de certains ports le 8080 par exemple.

mais j'avoue autant brancher un routeur c'était facile autant essayer de faire fonctionner le freeplayer depius le mac, c'est une torture....

ps : la config de base relatice à free cgv est faite...
je suis preneur d'un peu d'aide.

bien à vous.

schuss

salut

c'est simple, et compliqué à la fois :)

Donc allons y pour un petit tuto:

1. l'adresse du freeplayer doit être déclaré au niveau de la freebox (ici: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html) tu verras une ligne "IP du freeplayer" (voir image jointe). Tu dois donc passer ton mac en IP Fixe. Disons que ton adresse est 192.168.0.10

2. Du coté firewall routeur, deux solutions:
a/ ton routeur fait aussi firewall. Dans ce cas, il faut ouvrir le port 8080 et router les flux vers l'ip 192.168.0.10. Je te renvoie donc vers la doc de celui ci pour en savoir plus.
b/ ton routeur ne fait pas firewall. Pas de souci, rien à faire.

3. Du coté firewall Mac, deux solutions aussi:
a/ le firewall est activé. Il faut donc cliquer sur ajouter, et configurer le port 8080.
b/ le firewall est désactivé, pas de souci.

4. lancer le fbx-playlist et créer ta playlist. Enregistres la.
ATTENTION à l'emplacement de tes fichiers. S'ils sont sur un autre disque ou une autre partition, tu risques d'avoir des problèmes si le nom des disques contient des espaces ou caractères bizarres (genre tiret par ex.). Fais attention aussi au nom des fichiers: pas d'espaces, pas trop long et préfère le signe _ ou le point.
Pour ma part, j'ai résolu le pb en mettant mes fichiers sur mon disque principal, dans un dossier à la racine.

5. Ouvres le fbx-vlc-enchaine (ouqqch d'approchant ds le nom). Fais fichier Ouvrir ou Pomme-O, et ouvre ta playlist créee au point 4.

6. Allume la freebox, va chercher le freeplayer (touche Maison) et voila! Ca marche :)

Infos complémentaires:
http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

Alex

1/ hello, et merci d 'avoir pris le temps pour répondre.

2/ quelques questions car je suis vraiment un nul dans ce qui est réseau et ip.

-comment je fais pour passer mn mac en ip fixe?

-dois-je activé le mode routeur de la freebox, car en fait je n'ai pas bien compris ce que je dois faire sur la page free en PJ.

-pour le routeur cest bon j''ai trouvé toute la doc.

a+

drs a dit:
salut

c'est simple, et compliqué à la fois :)

Donc allons y pour un petit tuto:

1. l'adresse du freeplayer doit être déclaré au niveau de la freebox (ici: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html) tu verras une ligne "IP du freeplayer" (voir image jointe). Tu dois donc passer ton mac en IP Fixe. Disons que ton adresse est 192.168.0.10

2. Du coté firewall routeur, deux solutions:
a/ ton routeur fait aussi firewall. Dans ce cas, il faut ouvrir le port 8080 et router les flux vers l'ip 192.168.0.10. Je te renvoie donc vers la doc de celui ci pour en savoir plus.
b/ ton routeur ne fait pas firewall. Pas de souci, rien à faire.

3. Du coté firewall Mac, deux solutions aussi:
a/ le firewall est activé. Il faut donc cliquer sur ajouter, et configurer le port 8080.
b/ le firewall est désactivé, pas de souci.

4. lancer le fbx-playlist et créer ta playlist. Enregistres la.
ATTENTION à l'emplacement de tes fichiers. S'ils sont sur un autre disque ou une autre partition, tu risques d'avoir des problèmes si le nom des disques contient des espaces ou caractères bizarres (genre tiret par ex.). Fais attention aussi au nom des fichiers: pas d'espaces, pas trop long et préfère le signe _ ou le point.
Pour ma part, j'ai résolu le pb en mettant mes fichiers sur mon disque principal, dans un dossier à la racine.

5. Ouvres le fbx-vlc-enchaine (ouqqch d'approchant ds le nom). Fais fichier Ouvrir ou Pomme-O, et ouvre ta playlist créee au point 4.

6. Allume la freebox, va chercher le freeplayer (touche Maison) et voila! Ca marche :)

Infos complémentaires:
http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

Alex

salut

pour passer ton mac en ip fixe, tu vas dans Préférences, Réseau, et là tu déclare ton adresse ip fixe.
Pour le routeur de la freebox, il faut juste renseigner l'adresse ip du freeplayer, sans passer la freebox en mode routeur. C'est cette ligne la qui t'interresse.

Alex