Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Wizzgo

Discussion dans 'Le comptoir' créé par FabFil, 26 Novembre 2008.

1. FabFil

FabFil Membre confirmé

Inscrit:
    7 Février 2004
    J'aime reçus:
    29
    Bonjour,

Je viens d'aprrendre que Wizzgo avait été condamné à verser 480 000 € d'amende à M6 pour contrefaçon et que le service avait 15 jours pour fournir à la justice les programmes copiés de TF1 afin que la justice évalue le montant de l'amende.

J'utilisais très souvent ce service et cela ne m'aurait pas géné de payer un abonnement mais il semblerait qu'une fois de plus, le pot de fer a cassé le pot de terre.

Wizzgo devrait logiquement s'arrêter à moins qu'un nouveau modèle économique ne soit mis en place et qu'un arrangement ne soit trouvé avec les chaînes :mad:

2. julrou 15

julrou 15 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    638
    La question est : vont-ils désormais poursuivre en justice les fabriquants de magnétoscope/enregistreurs DVD ? :siffle:

3. CBi

CBi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2004
    J'aime reçus:
    328
    C'est d'autant moins malin de la part de TF1 que, grâce à Wizzgo, j'ai regardé en entier l'autre jour une émission de TF1 jusqu'à la fin (un documentaire), ce qui ne m'était pas arrivé je crois depuis 10 ans. ;)

Mais bon, ce n'est pas forcément la faute des chaînes. Ils sont acteurs mais aussi prisonniers, d'un système qui définit les droits de diffusion pays par pays.

4. julrou 15

julrou 15 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    638
    D'ailleurs, en ouvrant iWizz ce matin, on a ce message :

5. benjamin

benjamin Administrateur
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    4 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1 149
    Si le résultat final est à peu près similaire (une copie de l'émission), le précédé n'a rien à voir, puisque tu peux obtenir cette copie sans même disposer d'un téléviseur, court-circuitant totalement les droits des chaînes. Où est la différence avec du téléchargement classique ? J'ai beau être naturellement enclin à soutenir de telles start-up "webisantes", la défense de Wizzgo devant les tribunaux me semble relever de la plus totale hypocrisie. La sanction n'en reste pas moins démesurée.

6. Anonyme

Anonyme Invité

Désolé, mais il m'apparaît que cette nouvelle n'est pas de toute fraîcheur… :mouais:

7. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Tout comme toi, d'ailleurs. Va falloir penser à aérer... :sleep:

8. julrou 15

julrou 15 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    638
    Mais du moment où l'on a accès à la télé sur son ordinateur grâce à son abonnement internet, cela ne court-circuite-t-elle pas non plus les droits des chaînes ?
    Je ne sais absolument pas si les FAI paient une taxe aux chaines ; si ce n'est pas le cas, la diffusion de la télé par un abonnement internet est tout aussi préjudiciable que le fait d'enregistrer l'émission sur son disque dur, non ?

9. Anonyme

Anonyme Invité

Et c'est un mec qui a le Graal pour avatar qui me dit ça… :sleep:

10. benjamin

benjamin Administrateur

Inscrit:
    4 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1 149
    Sauf que dans ce cas, des accords sont passés. Souviens-toi de la polémique entre TF1/M6 et Free, déjà diffuseur télé, lors du lancement du multiposte, qui permet d'accéder aux chaînes et naturellement de les enregistrer. Là, c'est encore pire, puisqu'il n'y a aucun accord, aucune négociation, aucun lien entre Wizzgo et les chaînes (par la faute de ces dernières, semble-t-il). Tu coches l'émission qui t'intéresse, tu reçois le programme. On ne fait pas autre chose, sur Mininova ou ThePirateBay (la présentation est différente).

11. julrou 15

julrou 15 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    638
    OK, c'est ce que je ne savais pas : il y a bien des accords entre FAI et chaînes... :/

Je n'arrive pas à comprendre, cependant, pourquoi on ne prend pas le problème à sa source : la possibilité de visionner la télé grâce à son abonnement internet. Quitte à payer une redevance comprise dans le prix de son abonnement internet, on pourrait par la suite utiliser librement le service de télé, comme, une fois que l'on s'est acquitté du prix de la redevance et de son téléviseur, on peut visionner et enregistrer comme bon nous semble les émissions que l'on souhaite.
    L'hypocrisie est donc aussi du côté des chaînes, qui tente de contrôler un marché qui ne peut de toute façon que leur échapper ; il est aujourd'hui bien facile d'enregistrer légalement par un enregistreur de DVD une émission/film puis de la copier sur son ordinateur, puis de la passer à son voisin... :D

12. benjamin

benjamin Administrateur

Inscrit:
    4 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1 149
    T'en fais pas. La redevance, tu vas l'avoir grâce à la remarquable réforme de l'audiovisuel actuellement examinée. Mais sans avoir le droit d'en faire quoi que ce soit en échange. :p

La copie est dérivée de ta télé, et le procédé est tout de même un peu plus fastidieux. Pour les chaînes de télé, il s'agit surtout de ne pas ouvrir un nouveau front, et de garder en effet le contrôle sur leurs contenus et leur diffusion pour vendre leurs options de VOD et de Catch up TV

13. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    si si , en échange tu peux payer en silence
    ( car elle viendra pour la tv adsl c'est quasi inévitable mais techniquement dépendra d'une redefinition de la loi de finances , pas seulement de celle sur l'audiovisuel)

14. benjamin

benjamin Administrateur

Inscrit:
    4 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1 149
  15. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    les chaînes de télé sont à la ramasse, la preuve elles font des procès à wizzgo qui ne leur fait aucune concurrence déloyale (sauf à ce qu'elles proposent toutes du time shift, films compris), contrairement à ce que dit le jugement favorable à M6.
    derrière ces procès les chaînes font le procès d'internet qui leur ravit leur ancien monopole diffusion des contenus audiovisuels.

on est dans un pays qui n'a rien compris à internet et à l'évolution des choses.

certes juridiquement la défense de Wizzgo n'est pas tenable tant que seul le copiste puisse réaliser une copie pour lui même à l'exception de toute autre source (licite ou non).

mais derrière ça il y a d'horribles mécaniques de couloir pour tenter de préserver des rentes et des industries vieillissantes.
    bientôt les opérateurs telecom seront les rois de la diffusion puisqu'ils seront les pricnipaux vecteurs d'accès aux chaines TV et ils se félicitent de telles jurisprudences, y compris la condamnation de Youtube...

dans le projet actuel, le simple fait d'être abonné à internet ( je ne parle pas du triple play) à haut débit est le critère de paiement de la redevance.
    que tu n'es pas de TV importe peu.

16. TibomonG4

TibomonG4 Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    3 938
  17. Amok

Amok Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    28 Mai 2000
    J'aime reçus:
    3 244
    Cet amendement vise donc à mettre fin à une injustice fiscale en élargissant l'assiette de la redevance à toute personne physique qui n'est pas assujettie à la redevance audiovisuelle et qui a contracté un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès à Internet.

Selon le député Nouveau centre, cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat. Ce qui permettrait de baisser le montant des taxes prévues aux articles 20 - taxe sur les revenus publicitaires des chaînes privées - et 21 - taxe de 0,9 % du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms - du projet de loi, qui sont "moins légitimes que la redevance audiovisuelle quant à leur objet", estime Jean Dionis du Séjour.

Si j'ai bien compris : nous allons donc tous payer (y compris ceux qui pour de multiples raisons ne regardent pas la TV sur le net), pour que les taxes sur les recettes publicitaires de TF1 (entre autres) soient moins lourdes ? :mouais:

18. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    oui mais surtout celles sur les opérateurs telecom...

19. benjamin

benjamin Administrateur

Inscrit:
    4 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1 149
    Tout en sachant que ces-mêmes opérateurs expliquaient à l'envi qu'ils répercuteraient des éventuelles taxes sur leurs abonnés. Autant prélever à la source, donc. :D

20. TibomonG4

TibomonG4 Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    3 938
    Sauf, j'imagine une fois le texte révisé, à décocher l'accés TV sur la BOX ou à ne pas avoir pris l'option TV. En gros, en acceptant les offres groupées, les consommateurs se sont faits avoir.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple