Wmv et édition via QT et Flip4Mac

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

Voilà mon chtit problème: j'ai récupéré une émission télé sur le site de la chaîne: c'est un beau fichier wmv.
Je l'ouvre dans Quicktime avec Flip4Mac: aucun problème je peux le lire.
Je coupe un ou deux passages, et je l'enregistre en séquence autonome. J'obtiens un .mov mais si j'affiche les infos, j'apprens que c'est toujours un wmv.
Et là... et bé j'ai un problème. Ce wmv ne sembe pouvoir être lu qu'avec Quicktime et flip. Même si je remplace .mov par .wmv.
Vous auriez une idée d'un outil que je pourrais utiliser pour en faire soit un vrai .mov soit (mieux pour moi) un .mpg?
Ffmpg ne donne rien... ou alors je l'ai mal réglé.

Merci!

A.
 
Ce wmv ne sembe pouvoir être lu qu'avec Quicktime et flip
Pas VLC ?
Même si je remplace .mov par .wmv
Non, ça ça ne sert à rien. QT, quand il enregistre, encapsule dans son container à lui. Il ne change le format des pistes contenues que quand tu lui spécifies à travers les choix d'un export. Sinon, le format des pistes est le même que d'origine, mais encapsulé dans un .mov (seul la couleur du sac change ;) )
Vous auriez une idée d'un outil que je pourrais utiliser pour en faire soit un vrai .mov soit (mieux pour moi) un .mpg?
Ffmpg ne donne rien... ou alors je l'ai mal réglé.
Un vrai mov ? comprends pas... un mpg ? pour quelle utilité ? "ne donne rien": pas compris non plus :D
 
isquint convertie les wmv en mov en freeware

Merci, j'ai essayé... en vain.


Nope.

Voici ce qu'il me dit:
ffmpeg: cannot open codec (Windows Media Video 3)
main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.


Un vrai mov ? comprends pas... un mpg ? pour quelle utilité ? "ne donne rien": pas compris non plus

Lorsque j'ouvre mon .mov créé par QT à la Flip et que j'affiche les infos, j'ai comme format: Windows Media Audio 9 Standard, Stéréo, 44,100 Khz Windows Media Video 9 Standard, 320 x 240, Millions...
Bref pas le format QT or c'est ce que je cherche...

Un mpg, car c'était un format que je pouvais exploiter sûr pour le mettre en ligne.

FFmpg: ben il n'arrive pas à traiter le fichier QT à la Flip.

Valà, valà...

A.
 
cannot open codec (Windows Media Video 3)
Le dernier codec WMedia n'est pas lue sur un mac, aux dernières infos: ni par la version mac de WMP, ni par VLC, ni par mplayer (c'est lui qui lit dans ffmpegX).
Seul Flip4Mac le lit puisque ce dernier, me semble-t-il, est la propriété de... MS ? :(

Bref pas le format QT or c'est ce que je cherche...
Tu n'as pas compris, mais c'est peut-être de ma faute... Ou alors relis...

"Le format QT", c'est quoi pour toi ? Video Sorenson 3 et audio aiff ? Mpeg4 / AAC ?
Il n'existe pas de format QT: .mov est conteneur, un sac, comme .avi, qui contient des pistes qui elles ont un format.
Tu comprends ? Donc on peut mettre dans ce sac des formats différents. Tu peux avoir des mov qui seront du mpeg4, d'autre wmv etc...
Il n'y a pas de format QT, il y a un conteneur QT, .mov, c'est tout. Et donc, quand QTPro entreprend une action, quelle qu'elle soit, c'est par défaut un .mov qu'il crée, sauf si l'on exporte depuis QT Pro et donc qu'on lui demande de modifier le format des pistes et de modifier le conteneur en conséquence.

Maintenant, comme tu sembles apprécier le mpeg1, je te suggère: tu ouvres ton .mov avec tes pistes wmv dedans avec Mpeg Streamclip. Ce dernier lit ce que QT lit, donc ce devrait être bon. Ensuite tu fais ton mpeg avec lui... ;)
 
Aaaah! Ok, merci pour ces précisions! J'étais persuadé qu'il existait un format propore au .mov. Bon au temps pour moi.
Merci pour Mpeg Streamclip. Il remplit parfaitement son office. Le seul souci c'est qu'il fait apparaître le "watermarquage" de Flip4Mac.

Bon je vais continuer à passer par Snapz quand bien même je n'arrive pas à obtenir une image de bonne qualité.

A.