Wolfenstein PC VF sur MAC

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Vous trouvez injuste d'acheter Return to castle wolfenstein 76 euros Trois mois après la version PC en France et en anglais ! Moi aussi c'est pourquoi c'est après midi je suis allé acheté un RTC wolfenstein a 53 euros pour PC et j'ai fait de cette version une version française pour mac. en installant avec Virtual PC le jeu puis en glissant le dossier Main de l'install PC dans un dossier ou j'avais mis l'application MAC 9 et X et quelques petits fichiers du jeux. Donc voilà vous avez Virtual PC ou un PC avec graveur a disposition ? courrez achetez la version PC du soft faites l'install allez sur mon site chercher l'applic mac et les petits fichiers (2.4 megas en tout) et jouer a ce soft sur votre MAc en VF pour 50 euros !
Parceque y en a marre de payer et d'attendre parcequ'on a un Mac ! le jeu tourne bien sur mon iBook 600.
les fichier pour passer le jeu PC en MAC :
sont sur www.spacetito.com/rtcw
Vive le mac libre !
Ce n'est pas un acte de piraterie, les applications sont dispo sur le FTP d'ID software, et on fait parail pour Tactical OPS assault on terror.
 
Merci de cette info, j'essai de suite
smile.gif


Greg
 
Mouais ...
Si RTCW coute 76€ c'est parce que c'est de l'import ... normalement le prix devrait revenir a 40€ lorsqu'il sortira en France...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est injuste que RtCW coute aussi cher mais reflechit deux minutes au lieu de vouloir faire la revolution (parce que tu fais un peu peine avec 'vive le mac libre' ...):

1) C'est de l'import US, donc ca coute plus cher.
2) C'est une nouveauté sur Mac. Les couts de developpement doivent etre rentabilisés. Ce n'est pas parce que le jeu est déja sorti sur PC que forcement les editeurs peuvent se permettre de vendre le meme prix sur une autre machine, sur laquelle le jeu est une nouveauté.
3) Acheter un jeu PC ne risque pas de rendre le Mac plus libre.

Bien sur maintenant, tu fais ce que tu veux, mais prend ca en compte avant de dire n'importe quoi.
 
Moi ce qui m'intérèsse, c'est de savoir si cela marche vraimenet.

Si c'est vraiment le cas, je serais à la limite trés étonné qu'il suffit de peu pour le jeu tourne correctement sur mac, 2,6 mb de fichiers...

En allant plus loin, on imagine même que l jeu auarait pu sortir en hybride Mac/PC. Mais maintenant á savoir quelle sont les performances du jeu sous ce bricolage.

Contrairement à hero. Mais si je trouve le jeu moins cher ailleurs, j'hésite pas à acheter. Et les différences points que tu ´nonces vont dans le bon sens sur "Mac", mais je dois dire que ca me fatigue de jouer les vaches à lait, quand tu achètes du Mac, c'est tout de suite plus cher, voir le double.

Si un petit gar avec un peu d'astuce arrive à proposer une alternative bien meilleur au nivau du pri et en plus dans la langue de Molière, il a gagné sur toute la ligne!

Le mac "Libre", c'est d'avoir la liberté de choisir à son modeste niveau ce qui ets le mieux pour lui même. Je ne fais pas de l'individualisme, mais je n'eime pas les méthodes d'Apple et encore moins le relatif "racket" général de tous le monde qui vend des logiciels et des jeux plus ce qu'il n'en faut.

Il y a beaucoup À considérer dans cette initiative trés "libre" et qui va dans le bon sens, n'en déplaise aux autres

grin.gif
 
Je repond a tous,

Premierement je ne pense pas du tout que ma bidouille fasse perdre qui que ce soit editeur ou Mac, désolé mais avec les 20 Euros que j'ai économisé j'ai acheté Age of Empire 2 mac donc tu l'as dans L'os on vas dire clairement. Je suis pas là pour acheter des soft a prix raisonable 6 mois après leur sortit désolé.

Rappelé vous la demo de ce jeu il fallait downloader la version PC puis charger l'applic mac de 1.4 megas et en avant. Ce jeu est basé sur quake III or prenez la version MAc de Quake III graver un CD copier sur un PC ajouter juste l'application PC dispo sur le Ftp de ID software pour mise a jour 1.31 et comme par magie sa marche.
Le jeu est en OpenGL seul l'application de lancement change donc du PC au Mac oui ID aurait pu faire un CD hybride comme pour Quake III, ou Unreal tournament meme systeme.

Ma bidouille marche parfaitement je le garantie, chargé ces 2.6 megas une fois extrait sa pèse 6 Megas et rulezzzzz

Je supporte le Mac au Maximum mais franchement dès fois faut pas abuser, a la limite la prochaine fois je ferme ma geuele vue les reactions de certain ignorants, je le garde pour moi et vous attendrez avec vos beta trouver sur des HL ou carracho.
Pour les autres bon jeu
smile.gif
 
C est decide jel achete aujourd hui
smile.gif


Par contre un chtit conseil.. evites de parler comme ca au Hero.. sinon vous avez pas fini de vous engueuler
grin.gif



PS : au contraire.. n hesite pas a revenir donner ce genre d astuce
smile.gif


[11 mai 2002 : message édité par Blytz]
 
Lol...

Ben t'aurais pu acheter Age of Empires 2 ET RtCW ... donc tu vois, il manque qque chose
smile.gif


Moi aussi ca me fait chier d'acheter les jeux aussi chers, mais avec votre technique ces enculés d'editeurs vont nous pondre que le Mac c'est pas rentable, et vont meme pas nous fournir les fichiers de base pour Mac ... alors bon ...

T'as essayé le multiplayer sur Internet au fait ? Il est possible que les serveurs ne reconnaissent pas ton client ...

Au niveau de la liberté ... euh ... fais moi pas rire. La liberté d'acheter le jeu plus cher sur Mac ou moins cher sur PC, whoooo, alors la, géant ! Tu dois te sentir super libre maintenant ! Mets des fleurs dans tes cheveux et fume de l'herbe de provence et tu atteindras le nirvanaaaaaaaa whaou ... QUELLE LIBERTE MON DIEU !

Que ca soit sur Mac ou sur PC les editeurs te tiennent par les couilles, alors ok t'as economisé de la thune, mais pitié venez pas me faire rire avec votre revolution
grin.gif
 
EN fait, je pense que ça marchera car les développeurs mac se font pas chier, il développent que des "traducteurs" pour "lire" les fichiers DATA PC. Blizzard fait ça, ça marche our Quake III, Unreal Tournament, Tony Hawk Pro Skater 2, Rogue Spear, Carmageddon, Age of Kings... Alors pourquoi pas MOHAA ?

Ca poussera peut-être les développeurs à sortir des jeux moins chers ou en Hybid (comme Blizzard, le seul éditeur qui prend vraiment le mac au sérieu)
 
Ben pour te repondre hero, les beta test c'est sur l'application de lancement en fait en quelque megas sa te gere tout, en plus ceux là sont carbon...
Pour tout te dire j'ai acheté mon Quake III 199 frs, mon Unreal Tournament 349 Frs, Tropico dans ces prix là, spiderman en import a 62 $ et une affaire a mon gout le wipeOut 2097 45 Euros, 4x4 evolution 15 Euros, et pour finir dernier achat Red Faction import 65$
Mais franchement wolf je le voulais depuis la beta et quand j'ai vue le mode de fonctionnement de la démo j'ai compris qu'il y aurait un truc a faire...
Donc j'ai fait et j'en fait profiter ceux qui comme moi ne peuvent pas ou ne veulent pas payer des prix astronomiques, et veulent le jeu desuite !
En plus j'ai des amis qui ont acheté des Mac recement il parle pas un mot d'anglais s'ils veulent jouer il acheter la VF PC et sa marche en plus ils comprendront ! souvent ils ne peuvent finir des jeux comme red faction a cause de la langue...
Voilà j'apporte une solution c'est tout, les editeurs je les connais dès que je vois un jeu mac dans le coin je l'achete a prix raisonable, j'ai des mac depuis 1987 et peut te faire un scan des disquette ORIGINALE de Dark castle,falcon 1 ou spectre !
Voilà j'ai plus rien a ajouter on verras biel Medal of Honor s'il sort vite...

P.S la Multiplayer marche puisque j'ai entrer ma clé a l'installation PC et elle est dans un fichier. Par contre c'est impossible casiment de trouver un serveur ou jouer les PC et Linux sont a la 1.31 et la version MAc pas encore dispo.....
 
Pour MOHAA ca marchera pareil sans probleme, puisque c toujours le meme principe: les gros fichiers data (avec les sons, les textures, les maps et autres...) sont commun à toutes les plateformes. C'est l'application qui fait le reste.
Pour ce qui est de jouer à Wolf online effectivement pour l'instant c pas la peine, il faudra attendre la version 1.31 Mac avec Punkbuster inclus dedans.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par J.chalte:
EN fait, je pense que ça marchera car les développeurs mac se font pas chier, il développent que des "traducteurs" pour "lire" les fichiers DATA PC. Blizzard fait ça, ça marche our Quake III, Unreal Tournament, Tony Hawk Pro Skater 2, Rogue Spear, Carmageddon, Age of Kings... Alors pourquoi pas MOHAA ?

Ca poussera peut-être les développeurs à sortir des jeux moins chers ou en Hybid (comme Blizzard, le seul éditeur qui prend vraiment le mac au sérieu)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne te conseille pas d'essayer de faire marcher un UT PC sur un Mac ... tu risques d'avoir une grosse surprise. Le moteur d'UT marche d'une facon tout a fait différente, et ce genre de bidouille est tout bonnement impossible car il te manquerait des librairies et des fichiers .ini et .int particuliers.

Pour lire les fichiers data il n'y a pas besoin de faire un 'traducteur' etant donné que les 'data'd'un sont lus de la même facon sur Mac et PC. Les wrappers sont justes utilisé pour permettre de faire la transposition entre par exemple des requettes DirectX et des requestes OpenGL.

Le travail de portage n'est dans 5% des cas qu'une légère réécriture de l'application (enfin légère ...). Le moteur de Quake qui est conçu pour être crossplatform (librairie en langage interprété et non compile, OpenGL, etc ..) fait parti de ces cas de portages. A titre de comparaison, Quake 3 Mac et Quake 3 PC ne diffèrent que sur 15 % de leur code source.

Un jeu comme Unreal Tournament possède lui des librairies (les fichiers .u) qui sont elles aussi interprétés, mais qui font appel a des technologies non disponibles sur Mac (c'est loin d'etre un moteur cross platform, et pour faire tourner leur mods sur mac, les mod makers en bavent). Si je me rapelle bien tu as environ 75 % du code d'Unreal Tournament qui a été réécrit (avec heureusement le travail déjà fait sur Unreal comme base)

Les autres jeux que tu as cité ont demandé un travaille de réécriture énorme.

RTCW et Mohaa ont pour base Quake 3 arena et utilisent donc les technologie de ce dernier, plus des ajouts des développeurs de 2015 et Gray Matter. Le travail de portage consiste donc dans ces cas a porter les nouveautés, et modifier les fonctions du Q3 engine en fonction de ce que les gars de 2015 et Gray Matter ont fait durant leur développement. Autant dire que ce n'est pas une mince affaire, même si cela reste plus rapide que pour un portage classique.
Et oui, l'application étant organisé comme celle de Q3, on pourra faire la fameuse bidouille sur les deux jeux/

Pour développer des jeux en Hybride, il faut avoir deux teams de développement. Une PC, une Mac. Des developpeurs comme Blizzard, id Software, et leurs éditeurs/distributeurs respectifs peuvent se le permettre, mais les autres boites non. D'ou le systeme si lent des portages sur Mac. Si le Mac rapportait plus de sous, alors oui il y aurait plus de developpement en Hybride, et les contrats de portages seraient conclus bien avant que les version PC soient rentabilisées. Si les temps de portages sont longs se sont avant tout a cause de problèmes de contrat entre les différents éditeurs et distributeurs qui se rachetent les droits a tout va ne sachant trop quoi faire avec ...

@+

Guillaume
 
Chez moi ca marche bien sauf qu'il n'y a que les quicksave qui marchent si je fais charger une partie au début ou dans le jeu il plante et fais un erreur type 1
Sinon il tourne impec aussi bien en 9 qu'en X
 
Même problême chez moi… si tu trouve la solution, donne moi l'info stp.

A+

Clyde
 
ça marche !!!

C'est terrible.
Il suffisait de virer les sauvegardes faites sous PC…

A+
 
Yeepee
Ca marche !!!!
Encore merci spacetito
Dire que je suis allé jusqu'au niveau X-labs contre le Uber-Soldat juste avec des quicksaves
grin.gif