Word 11 Erreur d'exécution 453

MacBernard

Membre actif
14 Novembre 2005
154
4
78
Le Plessis-Robinson
www.scenario-livre.com
Bonjour à tous et merci par avance,
Depuis quelques jours est apparu avec Word 2011 une fenêtre me signifiant une erreur d'exécution "453". Je suis sous El Capitan 10 .11. 6 sur mon Mac Pro de 2009. Word s'ouvre, je peut frapper du texte, mais je ne peut plus insérer de video sur mes pages textes. Il semblerait que cela soit dû à un virus ? Le quel et comment s'en défaire. C'est bien la première fois qu'un virus si c'est le cas est entré dans mon Mac. Si quelqu'un a une idée de la chose, je bien évidement preneur de la solution pour s'en défaire.
Merci
 
Ah oui et tu te bases sur quoi ? En cas de problème installes/lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et s'il trouve quelque chose il fera le ménage.

Sinon, ta version de Word est à jour ?
Merci de répondre si rapidement. Oui la version 2011 est à jour. Je viens de télécharger Total AV dont Mac Génération semble dire le plus grand bien qui tourne déjà 60% de mon DD il a détecté 3 problèmes et après je cannerai avec Malwarebytes.
Merci
 
Il ne sert à rien, mieux vaut utiliser Malwarebytes. ;)
Je suis assez ok avec toi. J'ai dépensé mon argent pour rien. Oui Malawarebytes à trouvé des fichiers malveillants et a supprimé les menaces. Rien n'y fait j'ai toujours cet avertissement et Word ne veut pas incérer de video dans un fichier texte. Il ne quitte pas, je suis obliger d'user de "Forcer à quitter". Je suis assez découragé de la situation.
 
Ta version de Word est bien la 14.7.7 ? Quel est le format de la vidéo que tu insères ? Quelle est sa taille ? Comment procèdes-tu pour l'insérer (glisser-déposer, menu "Insertion",...) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Je ne rencontre pas de souci particulier pour insérer une vidéo .mp4 dans un document Word, pour ma part.
 
Ta version de Word est bien la 14.7.7 ? Quel est le format de la vidéo que tu insères ? Quelle est sa taille ? Comment procèdes-tu pour l'insérer (glisser-déposer, menu "Insertion",...) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Je ne rencontre pas de souci particulier pour insérer une vidéo .mp4 dans un document Word, pour ma part.
Ma version de Word est bien la 14.7.7. J'ai déjà inséré une bonne centaine de video au format mp3 par le menu insertion "insérer un fichier" et puis tout à coup plus possible, lorsque je veux insérer ma video impossible d'ouvrir le dossier dans "Documents" où se trouvent mes fichiers video. J'ai alors la pizza durant plusieurs minutes, alors que tout se faisait rapidement avant et je peux quitter Word que par "Forcer à quitter" du menu Pomme.Le dossier existe et contient les fichiers video.

Comment insérer une copie d'écran dans ce post ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment insérer une copie d'écran dans ce post ?
Avec le bouton "Transférer un fichier" en bas à droite. Mais dans le cas présent, je crois qu'on a bien compris le problème. Ce que tu n'as pas encore dit, c'est ce que tu observes dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X...
 
Oui c'est exact, je n'ai rien fait de ta demande : Ce que tu n'as pas encore dit, c'est ce que tu observes dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X... et pour cause je n'ai jamais fait cela avant et mon ignorance fait que je ne sais pas comment faire ! Si tu peux m'éclairer ce serait parfait. Merci par avance.

Voici la fenêtre en question. Seuls "Fin" et "Aide" sont accessibles.
erreur 453.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ouvrir une session avec un nouveau compte utilisateur, il faut d'abord s'assurer dans le panneau de préférences système "Utilisateurs et groupes" qu'on a bien un autre compte disponible (au besoin en créer un) et/ou que l'"Utilisateur invité" n'est pas désactivé. Dans la partie "Options" de ce même panneau, s'assurer que la case "Afficher le menu de permutation..." est bien cochée.
Ensuite, à droite de la barre des menus, on peut basculer d'une session à l'autre. En l'occurrence on se connecte comme "Invité", on va dans le dossier "Applications" (par le menu "Aller" ou par la combinaison Commande Majuscule A) pour lancer Word...
 
Donc problème "global", niveau système, applications, extensions, etc. Tu peux tenter une désinstallation/réinstallation d'Office 2011. La procédure de désinstallation se trouve sur cette page. Ensuite, il te reste à réinstaller à partir du DVD (ou en téléchargeant depuis cette page) puis en appliquant, si nécessaire, les mises à jour 14.1.0 et 14.7.7. (indispensables si c'est d'après le DVD, peut-être inutiles, au moins en partie, si c'est d'après le téléchargement déjà à jour).

Ceci dit, il est possible que ça ne suffise pas, si le problème vient d'une incompatibilité avec une autre application, par exemple. En quel cas, il faudra chercher ce qui peut bien être intervenu (installation ou mise à jour d'un utilitaire, d'une application,... éventuellement sans rapport apparent avec Office)
 
Bonjour Aliboron,
Tout c'est déroulé parfaitement en suivant vos conseils.La fenêtre a bien disparu et je peux sur un nouveau fichier Word insérer des videos. Il est toujours impossible d'en insérer sur le fichier sur lequel je travaille, pas de fenêtre, mais une fenêtre noire lorsque je veux insérer une video. Donc j'en conclu que c'est bien le fichier sur lequel je travaille qui est corrompu. Cette découverte est bien fâcheuse car ce fichier fait 767 pages et contient 221 videos. Je peux l'ouvrir, rajouter du texte mais impossible d'y insérer une video supplémentaire. Désolé d'insister, mais si vous avez une solution je suis bien évidement preneur comme vous pouvez l'imaginer.
 
J'en conclus que c'est bien le fichier sur lequel je travaille qui est corrompu.
Euh... Tu veux dire que jusque là, tu n'avais encore jamais essayé sur un autre document ? :eek: Même lors du test dans un autre compte (sensé tester une "situation propre") ? Si c'est ça, chapeau (mais je n'ai peut-être pas tout suivi) !

ce fichier fait 767 pages et contient 221 videos.
Alors c'est très différent. Tu as probablement atteint une limite dans les insertions (221 vidéos dans un seul document... c'est un peu beaucoup, non ?)

Tu peux toujours essayer de "nettoyer" ton document en l'ouvrant dans LibreOffice avant de l'enregistrer à nouveau (toujours au format .docx, bien sûr). Cela donne habituellement de bons résultats sans trop de dégâts dans la mise en forme. Mais il n'est pas évident que ça permette d'apporter un changement.

En fonction de l'utilisation prévue de ce document, je crois que tu devrais te demander s'il n'y a pas une façon plus rationnelle pour y parvenir dans les meilleures conditions...
 
Euh... Tu veux dire que jusque là, tu n'avais encore jamais essayé sur un autre document ? :eek: Même lors du test dans un autre compte (sensé tester une "situation propre") ? Si c'est ça, chapeau (mais je n'ai peut-être pas tout suivi) !


Alors c'est très différent. Tu as probablement atteint une limite dans les insertions (221 vidéos dans un seul document... c'est un peu beaucoup, non ?)

Tu peux toujours essayer de "nettoyer" ton document en l'ouvrant dans LibreOffice avant de l'enregistrer à nouveau (toujours au format .docx, bien sûr). Cela donne habituellement de bons résultats sans trop de dégâts dans la mise en forme. Mais il n'est pas évident que ça permette d'apporter un changement.

En fonction de l'utilisation prévue de ce document, je crois que tu devrais te demander s'il n'y a pas une façon plus rationnelle pour y parvenir dans les meilleures conditions...
Si j'avais essayé sur un fichier "propre", mais j'étais toujours coincé par la fenêtre "Erreur d'exécution 453" qui ne me permettait pas d'avoir accès au dossier contenant les videos. Je vais donc tenter de nettoyer en l'ouvrant dans LibreOffice. Je te tiens au courant de la suite.
 
Euh... Tu veux dire que jusque là, tu n'avais encore jamais essayé sur un autre document ? :eek: Même lors du test dans un autre compte (sensé tester une "situation propre") ? Si c'est ça, chapeau (mais je n'ai peut-être pas tout suivi) !


Alors c'est très différent. Tu as probablement atteint une limite dans les insertions (221 vidéos dans un seul document... c'est un peu beaucoup, non ?)

Tu peux toujours essayer de "nettoyer" ton document en l'ouvrant dans LibreOffice avant de l'enregistrer à nouveau (toujours au format .docx, bien sûr). Cela donne habituellement de bons résultats sans trop de dégâts dans la mise en forme. Mais il n'est pas évident que ça permette d'apporter un changement.

En fonction de l'utilisation prévue de ce document, je crois que tu devrais te demander s'il n'y a pas une façon plus rationnelle pour y parvenir dans les meilleures conditions...
Tentative infructueuse du côté de LibreOffice qui n'arrive pas après plusieurs essai de sauver le document en (docx) il ne peut le faire qu'en ODT qui ne peut être lisible par Word. Un conseil ?