Word 2008: Comment retrouver la barre de défilement?

Spoutnikboy

Membre confirmé
31 Mars 2010
13
1
Bonjour,

Je travaille sur Word 2008 pour mac et depuis quelque temps je ne retrouve plus la barre de défilement.

J'ai beau chercher (dans affichage) et essayer de trouver l'info à l'aide de la fenêtre aide de microsoft, RIEN.

Y aurait-il une âme généreuse qui pourrait m'aider sur ce coup là?

Bien cordialement,

o2
 
En principe, c'est dans les préférences, onglet "Affichage", partie "Fenêtre" que tu coches (ou décoches) les cases "Barre de défilement horizontale" et "Barre de défilement verticale". Est-ce bien de ça qu'il est question ?
 
Bonjour Aliboron,

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je ne trouve pas la partie "fenêtre" pour cocher les cases de "barres de défilement vertical".

Comment je fais pour récupérer cette option? (et la "fenêtre" dans affichage?)

Merci,

o2
 
.../... je ne trouve pas la partie "fenêtre" pour cocher les cases de "barres de défilement vertical".../...
Je crois que tu ne cherches pas au bon endroit ;)

Alors :
- tu déplaces le curseur à l'aide de la souris jusqu'à la barre des menus
- arrivé sur le menu "Microsoft Word" tu cliques une fois
- dans le menu déroulé, tu déplaces le curseur jusqu'à la ligne "Préférences..." et tu cliques une fois
- dans la fenêtre des préférences qui s'ouvre alors, tu va aller cliquer une fois sur l'icône "Affichage" (la deuxième du premier rang)
- dans la fenêtre qui est maintenant proposée, tu vas dans la partie "Fenêtre", la troisième, et, sur la droite, en cherchant bien tu devrais trouver les deux lignes que tu cherches.

Si ça n'est pas comme ça chez toi, décris précisément ce que tu fais et ce que tu observes...
 
Salut Aliboron,

Milles merci, j'ai bien trouvé l'endroit que tu décris.

J'étais TRES loin du compte, haha.

Et j'ai bien retrouvé ma barre de défilement,

Again, thanks a lot! :)

o2
 
J'ai eu un soucis un peu similaire,
je cherchais a retrouver désespérément mes icones juste sous la barre de menu, mais oui ceux qu'on utilise tout le temps (imprimer, le zoom, annuler...)

voici ce que j'ai finalement fait et QUI A FONCTIONNE !!
- il faut aller dans : affichage/barre d'outils/
- il faut decocher "Standard" et/ou "Mise en page" (en gros dire à notre ordi qu'on ne les veut plus)
- point final : il faut les recocher (lui dire qu'en fait on les reveut)

Et voila