Word 2008 : convertir fichier word en fichier audio

Natouuu

Membre actif
22 Octobre 2007
118
1
Bonjour tout le monde !

Le dernière fois que j'étais venu sur le forum c'était parce que mon disque dur m'avait lâché, aujourd'hui je suis un peu plus sereine, ce n'est qu'un problème de compréhension je crois, en tout cas je l'espère...

Je suis en révision actuellement, je lisais des annales sur fichier word quand en fouillant dans mon nouveau word 2008 je m'aperçoit qu'il y a une application pour convertir le fichier word en fichier audio et le mettre sur l'ipod... Je me dis alors génial je vais faire ça comme ça je pourrais écouter mes cours...

Mais comme ça ne peut jamais être aussi facile que ça, quand j'essaye de convertir le fichier word il apparaît sur Itunes mais en anglais lol...

Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser cette application et pourrait m'expliquer comment faire pour que mon fichier word français soit converti en fichier audio français ?

Merci d'avance

Natacha
 
.../... en fouillant dans mon nouveau word 2008 je m'aperçois qu'il y a une application pour convertir le fichier word en fichier audio et le mettre sur l'ipod...
C'est où que ça se trouve ? Je n'ai pas encore croisé ça.

Ceci dit, il est fort possible que ça passe par les outils système de synthèse des voix qui, par défaut, ne sont qu'en anglais. Il existe des voix françaises (il y a même régulièrement de la pub dans les fenêtres de MacGénération, sauf erreur), peut-être que ça peut marcher ??? Voir le lien vers InfoVox dans ce fil (parmi d'autres), par exemple.
 
Bonjour Aliboron !

Ben écoute moi j'ai trouvé tout à fait par hasard, il y a un symbole genre parchemin a coté de l'onglet Aide. Je ne savais pas ce que c'était donc j'ai cliqué dessus, puis sur exemple de flux de l'automator et il y avait ce choix...

Je vais essayé de voir les autres voix, tu as raison... et je te tiens au courant.

Re lol

A u fait comment faire dès que j'ai téléchargé les voix qu'elles apparaissent dans le choix que word me propose ?
 
.../... il y a un symbole genre parchemin a coté de l'onglet Aide
OK, le menu AppleScript, je vois.

. Je ne savais pas ce que c'était donc j'ai cliqué dessus, puis sur exemple de flux de l'automator et il y avait ce choix...
En effet, on peut lancer par ce biais un certain nombre d'exemples d'utilisations des processus Automator (pour ceux qui ont la version "Standard" du moins, je suppose que ce n'est pas disponible, faute d'actions Automator fournies, dans la version "Famille et étudiant").

Je regarderai ce soir pour plus de détails. Il est toutefois possible qu'il faille redémarrer (ou relancer la session) après l'installation des voix pour que ce soit pris en compte dans Mac OS X...
 
Génial ! Ca marche c'est nikel !

En fait, après l'installation du logiciel InfoVox Ivox (qui est assez longue quand même) il faut redémarrer le mac. Au redémarrage de Leopard, je suis tout simplement aller dans word et j'ai refait la même manipulation que la première fois et là mes voix françaises sont dans la liste.

La vois est super aussi, j'ai choisi Julie :) Le rendu est vraiment mieux que ce que j'espérais, il y a juste un mot qu'elle dit mal c'est "prud'homme", elle dit "prudchomme" lol mais bon c'est pas bien grave.

Voilà ben pour ceux que ça intéresse il savent comment faire maintenant !

J'ai plus qu'à faire le transfert su mon Ipod.

Merci encore pour ton aide !

A bientôt. Natacha