[Word 2008] Espacement de paragraphe en haut de page

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

Ni l'aide en ligne de Word, ni Google et ni la recherche ici même n'ont été fructueux... je m'en remet donc à vous !

Mes titres ont un espacement de paragraphe avant de 24 points. Lorsque ces titres sont placés en haut d'une nouvelle page (parce-qu'il y a un saut de page juste avant, créé automatiquement ou non), il parait logique que cet espace devient superflu, mais ce n'est pas l'avis de Word.
Comment puis-je les supprimer automatiquement quand les titres sont en haut d'une page (et suivit d'un saut de page ou non) ?

Note au passage : si sur la page précédente il y a un objet (type zone de texte) placé par dessus le texte et visuellement après le saut de page, l'espace du titre de la page suivante disparait... Normal ?

Un exemple joint, si j'ai pas été clair...

Merci !
 
Lorsque ces titres sont placés en haut d'une nouvelle page (parce-qu'il y a un saut de page juste avant, créé automatiquement ou non), il parait logique que cet espace devient superflu, mais ce n'est pas l'avis de Word.
Je ne crois pas qu'il y ait un réglage permettant de modifier les espaces avant dans le cas d'un haut de page (que ce soit après un saut ou pas). Par contre, tu dois pouvoir "résoudre" ce problème en mettant plutôt un espace après de 42 points :confused:

si sur la page précédente il y a un objet (type zone de texte) placé par dessus le texte et visuellement après le saut de page, l'espace du titre de la page suivante disparait... Normal ?
Le fait de mettre l'objet après le saut de page semble engendrer un artefact, une sorte de confusion faisant "croire" à Word que l'objet est sur la partie libre en début de la page suivante...
 
Merci de cette réponse bien rapide...

Il y a aussi un espace après, ce qui ne change pas grand chose...

D'autant plus bizarre que je viens de remarquer qu'un autre titre avec un même espace avant voyait lui cet espace supprimé lorsqu'il est en haut de la page (cj. joint) : les pointillés sont déplacés par rapport aux marges du document...
Aucune différence de ce type entre les deux titres pourtant...

Edit : si, la différence c'est que sur la copie écran en dessous, ce qui précède le titre sont des paragraphes, et dans ce que je dis plus haut, ce sont des sauts de page...