Word 2008 et polices écritures cursives rognées

carolette

Membre enregistré
1 Juin 2010
2
0
Bonjour,

Je viens de switcher et suis passée sur Mac... c'est génial !

Enseignante en CP, j'avais fait de nombreuses fiches de travail sous Word sur mon PC, avec des polices cursives (notamment une appelée Crayon Large). J'ai pu retrouver mes documents et mes polices dans office 2008, mais mes polices cursives sont rognées : il manque le bas de la jambe du j par exemple, et le haut du l.

L'un de vous peut-il m'aider à résoudre ce souci ?

Merci !
 
Je viens de l'essayer, effectivement les caractères sont rognés à l'écran, mais cela n'empêche pas que l'impression soit correcte. Les PDF sont correct également.

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

On dirait par contre que cela se produit seulement avec Office, car avec Pages, TextEdit et Bean l'affichage est très bien.
 
Merci pour ces précisions... il est vrai que j'aurais pu essayer d'imprimer avant de m'affoler, mais j'avais peur de perdre tout mon travail !

A bientôt ;-)
 
Cela fonctionne seulement si les paragraphes ne font pas plus d'une ligne.
Ah, oui, probablement, il est vrai que je n'ai fait que quelques tests rapides. Et en augmentant l'interligne ?

La cause est probablement un souci dans l'interprétation des "talus" par le moteur de rendu de Word. Peut-être faut-il faire remonter l'information à l'éditeur de la police...