Word 2008 : faire une sorte de catalogue

fedorinux

Membre confirmé
26 Novembre 2006
25
0
36
Bonjour,

Voilà quelques temps que je cherche comment faire une sorte de "catalogue" automatique sous Word.

Pour faire simple :
- j'ai un document excel qui sert de cource, dans lequel chaque ligne correspond à une nouvelle page du catalogue
- j'ai un document word qui doit se synchroniser avec, en créant une nouvelle page automatiquement à chaque nouvelle ligne dans la source et en plaçant les éléments depuis la source.

Par exemple :
- source.xlsx contient 2 lignes, la première colonne contenant le titre et la deuxième la description.
- catalogue.docx se synchronise et crée donc 2 page, avec le titre et la description extraits de source.xlsx
(- si on joute une ligne dans source.xlsx, catalogue.docx ajoute une page).


J'espère que je suis assez clair dans mes propos. Au final, il ne s'agit pas d'un catalogue type commercial mais d'un livre de présentation de personnes. Donc si vous avez aussi aussi des idées pour l'inclusion d'images...


Merci pour votre aide !
 
En gros, ce que tu décris correspond très bien à une "Fusion" (ou "Publipostage", ça dépend des versions). Non ? Regarde un peu dans l'aide et le menu "Outils"...

Donc, une fois activé le "Gestionnaire de publipostage" de Word 2008, tu demandes "Lettres types" comme nouvel objet, puis tu demandes à "Ouvrir la source de données" et choisis ton classeur Excel. Ensuite, il te reste à faire glisser tes champs dans ton document "catalogue", faire la mise en forme, visionner le résultat, etc. avant d'achever la fusion. Que demande le peuple ?
 
Ha voilà ! Merci !
Il fallait choisir "Lettres types" pour que ça fonctionne bien.

Et pour mettre des images, une idée ? J'ai tenté avec une balise { INCLUDEPICTURE... mais sans succès.
 
Et pour mettre des images, une idée ?
Que veux-tu faire exactement ? Insérer des images dans Word ? Par glisser/déposer ou par le menu "Insertion" ça devrait marcher.

Je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire avec INCLUDEPICTURE mais ne perds pas de vue que les chemin d'accès reconnus par Word sont de type "Disque Dur:Users:machin: Desktop:Mon image.jpg" (et pas "/Users/machin/Desktop/Mon image.jpg").

Sinon, donne plus de précisions, de détails...
 
J'avais un problème avec la mise à jour avec F9 (exposé...). Bref, c'est réglé, mon image fonctionne bien.

Encore merci pour ton aide !