Word 2008 gèle lors de copier-coller de Safari

mgoyette

Membre enregistré
30 Septembre 2011
2
0
Salut !

Lorsque je copie du texte dans Safari et que je veux le coller dans une page Word (Office 2008), ce dernier gèle.
Je ne peux même pas cliquer sur un élément du menu (aide par exemple). Il gèle.

J'ai installer Office 2004 pour voir... Même chose.

Toutes les mises à jour sont faites.

Voici les détails :

OS 10.6.8
Office 2008

Merci de vos conseils !
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Comme tu pourras le voir sur l'image jointe, ce que tu décris n'a rien d'inéluctable. Il te faut donc chercher la cause sur ta machine, plus probablement dans ton compte utilisateur.

Dans un premier temps, faute de précisions, on va déjà te recommander les grands classiques : as-tu bien fait les mises à jour d'Office 2008 (en principe, tu devrais être en version 12.3.1 à ce jour) ? as-tu fait une réparation des permissions ? des vérifications/suppressions des fichiers de préférences ? une vérification des polices, un vidage des caches de polices ?

Quelques points à vérifier pour isoler la cause : les autres applications de la suite Office se lancent-elles ? si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, rencontres-tu les mêmes problèmes dans une session avec ce nouveau compte ? de quelle version de Safari est-il question ici ?

Installer Office 2004 après Office 2008 n'est pas une bonne idée. En effet, Office 2008, lorsqu'on l'installe, fait une vérification des polices installées et remplace les versions plus anciennes des polices lorsqu'il en propose une plus récente. De plus, il range ses polices dans un sous-dossier. Lors d'une installation d'Office 2004 "par dessus", il n'y a évidemment pas de telle vérification et il y a donc installation de polices plus anciennes, ce qui augmente les risques de conflits de polices (et on sait que Word est sensible à ça).
 
Dernière édition:
Merci pour l'aide.

La version de Safari est 5.1.

J'ai fait un test avec Firefox et le problème de copier-coller ne se pose pas. Je me demande alors s'il n'y pas un problème entre Safari et Word.

Merci !

Martin
 
Je me demande alors s'il n'y pas un problème entre Safari et Word.
Comme vu ci-dessus, il n'y a pas forcément de problème entre Safari et Word, du moins n'ai-je personnellement pas rencontré de difficulté. Il y a surtout un problème chez toi entre Safari et Word. ;)

Ceci dit, tu ne précises rien quand à la version de Word (niveau de mise à jour), aux manips d'entretien faites, tu ne dis pas ce qui se passe si tu crées un nouveau compte utilisateur...