Word 2008 : image PDF en arrière-plan (filigrane)

iSteph

Membre actif
22 Mai 2005
110
4
Ardèche
Bonjour,

J'ai effectué une mise en page d'en-tête de lettre dans un logiciel professionnel (Adobe InDesign).
J'exporte cette dernière en PDF format A4.
On me demande de l'implémanter dans Word (Beurk ! :sick: Eh oui, je suis graphiste :p ).
Je n'ai que Word 2008 Mac.

J'utilise la fonction Arrière-plan > Motis et textures… > Image
  • Mon PDF apparait très crade et pas du tout à la bonne échelle, l'image n'est pas entière.
  • Si j'importe ma mise en page préalablement exporter en Jpeg haute définition (300 dpi), l'image n'est toujours pas entière, il n'apparaît que le quart supérieur gauche.
  • Si j'importe ma mise en page préalablement exporter en Jpeg basse définition (72 dpi), l'image est entière… mais en basse définition, donc très crade aussi.
J'ai l'impression que Word ne sait gérer que les images à 72 dpi !
Ou est-ce une autre fonction bien cachée que je devrais utiliser ?

Les pros de la bureautique et notamment de Word peuvent-ils venir en aide à un graphiste désemparé ?
 
Je ne suis pas en situation de faire des essais dans l'immédiat et ne peux donc pas apporter de réponse précise.

Il y a des limitations dans les images, c'est sûr, d'autant qu'il y a en général re-conversion (surtout lorsqu'on passe par du copier-coller, manip à proscrire au profit du glisser-déposer depuis le bureau ou de l'insertion).

Tu peux voir si tu obtiens de meilleurs résultats en glissant l'image dans l'en-tête (ou le pied de page) du document, ce qui est une façon différente d'avoir une image en arrière-plan...
 
Bonjour,

En cherchant un peu mais sans répondre exactement à la question...
Ça marche avec Word 2011 mais par : Insertion ; Filigrane...
 
Dernière édition:
Merci ça a l'air super mais…
Zut zut et zut ! C'est encore de l'anglais :(

PS : Word convertit tout élément importé vers le mode colorimétrique RVB, y compris les niveaux de gris.