Word 2008 : la palette de mise en forme sous les menus ?

reno11

Membre confirmé
5 Septembre 2011
30
0
Perpignan
Bonsoir,

Je rencontre quelques problèmes avec cette palette de mise en forme que je balade au gré de mes besoins. Je travaille sur word 2008 au centre de mon écran. Je recopie des données de document en fond, sur les cotés de word. Mais j'ai toujours cette palette qui se retrouve à un moment ou un autre devant un dossier que je dois copier.

Ma question: Est-il possible d'intégrer la palette de mise en forme sous la barre des menus (sous :nouveau, ouvrir,enregistrer,imprimer,...)???
J'ai cherché la solution mais les discussion pour les palettes de mise en forme touche quasi uniquement le problème de palette qui disparait.
Avez vous une solution?
Merci à vous tous pour votre travail.
Bonne soirée.
 
Il n'est pas réellement possible d'intégrer la palette de mise en forme sous la barre des menus. Par contre, une grande partie (la plupart ?) des commandes peuvent se placer sur des barres d'outils (via "Affichage" > "Personnaliser les barres d'outils et les menus…").

Bien sûr, ça n'a pas la même facilité d'adaptation au contexte que dans la palette, mais ça peut éventuellement répondre à ton besoin. Sinon, il te faut passer à Office 2011, où la palette a (quasiment) disparu au profit d'une version (un peu déroutante au début) du fameux "Ruban".
 
Bonsoir,
Chouet, même si ce n'est malheureusement pas la réponse que j'espérai elle me permet d'y voir très clair. Cela m'évite de chercher dans tous les sens pour rien :)
Merci beaucoup, je vais donc dès a présent personnalisé en placent les commandes dans la barre d'outil.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.