Word 2008 : numérotation des annexes dans le texte

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Sur word 2008, existe-t-il une méthode pour que les références des annexes données dans le texte se numérotent automatiquement ?
Pour être plus claire, un exemple :
Bloc de code:
blqsgdg lkqsjdhflkjsq lqkjsdhflj (Cf annexe 1) jhgqdsfk skdjhfg k.
kyqd jhgsdl jhg otzea (Cf. annexe 2).

Il faudrait que les numéros des annexes se mettent tout seul.

Je sais comment faire lorsque la référence de l'annexe est hors du texte, mais pas pour ce cas.

Merci
 
Pas trop le temps de regarder en détail dans l'immédiat mais, a priori, je dirais qu'il faut regarder dans un format personnalisé d'appel de notes de fin... Logiquement, ça commence par le menu "Insertion" et ça doit pouvoir se gérer dans les Styles. Mais là, je cite ça de mémoire, faut pas m'en vouloir. ;)
 
Bon, allez faute d'idée plus claire pour le moment, je te propose de procéder comme suit :
1 - tu vas dans le menu "Format" > "Style…" et tu sélectionnes dans la liste la ligne "Marque de note de fin"
2 - en cliquant sur le bouton "Modifier…" puis en sélectionnant "Police…" en bas à gauche, tu décoches la case "Exposant" puis tu valides
3 - ensuite, tu vas dans le menu "Outils" > "Correction automatique…" et tu crées un nouvel ensemble qui te permettra avec la saisie de l'abréviation cfa (par exemple) d'insérer le texte cf. Annexe dans ton document
4 - dans ton texte, tu te positionnes maintenant à l'emplacement où tu veux insérer ton premier renvoi. tu tapes cfa suivi d'une espace, ce qui provoque l'affichage du texte cf.Annexe comme prévu
5 - tu vas maintenant dans le menu "Insertion" > "Note" et tu choisis "Note de fin" puis, par le bouton "Options…" en bas tu sélectionnes la ligne 1, 2, 3,... comme format
6 - tu valides et constate que tu as maintenant bien la mention cf. Annexe 1
7 - tu procèdes de même (étapes 4, 5, 6) pour les insertions suivantes (le format de note de fin sera conservé) et tu obtiendras ainsi une numérotation dynamique de tes appels de notes (si tu insères une note entre des notes existantes, si tu déplaces les paragraphes,…)

Si ça ne répond pas à ton besoin, merci de donner plus de précisions...
 
J'ai testé et ça marche presque, si ce n'est que les n° des notes s'affichent l'un en dessous de l'autre après le texte, et qu'il est impossible de les effacer.

Mais je suis quand même surpris que cette fonctionnalité ne soit pas prévue dans Word. J'imagine pourtant qu'il n'y a pas que moi qui l'apprécierait.
 
AH, parce que tu ne veux pas mettre de texte dans tes notes de fin ? A quoi ça te sert, alors ?

Remarque, qu'à cela ne tienne, tu peux changer le style des notes de fin (en mettant la couleur de police blanche, par exemple).
 
AH, parce que tu ne veux pas mettre de texte dans tes notes de fin ? A quoi ça te sert, alors ?
Mon texte est parsemé de "Cf. annexe x" et à la fin j'ai un tableau des annexes.

Mais en écrivant cela, je me demande si la solution n'est pas dans l'inversion du raisonnement. Faire mon tableau des annexes final avec les styles et une numérotation automatique, et faire des renvois dans le texte pour chaque annexe.
Je vais tenter le coup, mais pas ce soir :siffle:.
 
J'ai pu tester ma piste, mais ça ne va pas non plus. Le renvoi concerne aussi le style du texte renvoyé et donc perturbe le style de la phrase dans lequel il est fait.
Je vais donc rester sur de l'artisanal manuel.