word 2008 plantage du vérificateur grammatical

bobodiou

Membre enregistré
30 Mars 2009
1
0
Bonsoir

Sur word 2008 que je viens d'installer sur systeme 10.5 avec word X conservé, le vérificateur grammatical se plante avec la fenêtre "une erreur s'est produite pendant la vérification grammaticale. Word met fin à la session"

Tous les documents sont affectés anciens (doc créés par w X) ou nouveau en docx ; le message intervient dans des délais variables de immédiat à 5 minutes

Cela fait plus de deux jours que je suis dessus ( maj, reinstalation, jeter les documents "normal";, les pref, verification des autorisations, rien n'y fait

Si verification grammaticale déconnectée, le vérificateur orthographique mais ne donne quasiment rien (et pour cause)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance

Problème connu depuis fort longtemps et pas mal de versions de Word, seule solution à ce jour : désactiver la vérification "grammaticale" (qui de toute façon, raconte n'importe quoi, soumets lui n'importe quel texte d'auteur reconnu, tu verras, moi, je lui ai soumis des textes de Gérard de Nerval et d'Alexandre Dumas, entre autres, ben à l'en croire, ces gens là ne savent pas écrire en français :mouais:) et procéder à une vérification manuelle "à posteriori".

Ces vérificateurs sont développés par une société (française) tierce, pas par Microsoft, et depuis au moins 7/8 ans que le bug est connu, jamais rien n'a été fait pour le corriger. Rien que le fait de taper "entre autres" le mot "scrabble" dans un texte suffit à provoquer le plantage, il y a aussi quelques phrases assez banales qui ont le même effet.