Word 2011 : affichage non persistant des barres d'outils

loguy38

Membre confirmé
25 Novembre 2010
19
0
32
Grenoble
Bonjour,

Je possède Microsoft Office 2011 et j'ai un petit soucis.
Récemment, j'ai désafficher les barres d'outils: "Strandard" et "Mise en forme".
Mais désormais, à chaque lancement de word, ces barres ne s'affichent plus! J'ai beau reclicer dessus, cela les réactive. Mais je relance l'application et elles n'y sont plus.
Comment remettre ces barres d'outils svp ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.

Tu veux dire que, lorsque tu actives les barres d'outils via le menu "Affichage" > "Barres d'outils" elles sont bien présentes mais que, quand tu quittes Word et que tu le rouvres, elles n'y sont plus et il te faut les réactiver ?

Si c'est bien ça, on peut suspecter une corruption du fichier de préférences correspondant. De tête, je ne sais plus lequel est directement responsable. En priorité, je dirais le document "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). À supprimer (après avoir quitté Word) ou à renommer. Si ça n'est pas ça, voir dans ~/Bibliothèque/Preferences/ en particulier le fichier "com.microsoft.Word.plist" et sinon, continuer la chasse...