word 2011 : enregistrement PDF sections multiples

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai un document Word qui possède 3 sections, pour la bonne raison qu'au milieu du document j'ai besoin qu'une page soit en mode paysage (la page qui suit revient en mode portrait). Quand je fais imprimer->enregistrer en pdf, je me retrouve avec 3 PDF:
- 1 en portrait avant ma page en paysage
- 1 de ma page en paysage
- 1 de la suite
Bien sûr je peux fusionner tout cela avec Aperçu (mais bon, v'la la galère et cas de nombreuses alternances).

Y'a t'il un moyen pour que l'enregistrement en PDF génère un seul PDF de toutes les sections du document? (je n'ai rien vu ni dans les options de l'impression via Word, ni dans la boite d'enregistrement en PDF).

Merci :)

PS: j'ai vu les sujets concernant ce problème dans le forum mais pas de solution.
 
Quand je fais imprimer->enregistrer en pdf, je me retrouve avec 3 PDF
Eh oui. Comme tu as pu le voir, c'est une vieille histoire que Microsoft et Apple se reprochent mutuellement depuis des années, Mac OS X considérant chaque rupture de section comme une fin de document. Il faut récupérer les morceaux et les recoller ensuite.

Déjà ça s'est amélioré avec les dernières moutures puisque Word 2011 introduit la possibilité d'enregistrer sous... PDF (ce qui évite de n'avoir que la dernière section, chacune écrasant la précédente) et dans Snow Leopard, on peut au moment de l'impression demander un "Aperçu" qui regroupe tout le document (et qu'on peut donc enregistrer). Du moins c'est comme ça avec Excel (qui posait le même problème), je n'ai pas testé avec un document Word à orientations alternées...
 
Merci, le problème est donc résolu alors :)
-le passage par l'aperçu de l'impression me convient, c'est le moins contraignant-

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

Ah non, l'aperçu lors de l'imppresion ouvre de la même manière 3 Aperçu (dans mon cas). Bon tant pis...
 
Et comme l'a dit Aliboron, en faisant "enregistrer sous" ?
Ben, Aliboron avait testé avec Excel... pas avec Word. ;) Avec Excel ça fonctionne sans souci comme décrit.

Avec Word lorsqu'il y a des sections avec des différences entre les sections qu'on ne peut pas résoudre par un changement de dernière minute (c'est évidemment le cas du changement d'orientation), on a autant de documents que de sections. Mais tant qu'on est dans l'Aperçu, on peut facilement les faire glisser l'un sur l'autre et reconstituer un document unique.

Bah, le jour où Pages sera en mesure de créer des sections avec changement d'orientation, peut-être qu'Apple finira pas apporter une (vraie) solution... ;)
 
@ Aliboron : Word aussi propose dans le menu fichier >Enregistrer sous. ( ce me semble... :D)

@edd72 : J'ai bien lu, mais tu passes par la commande imprimer comme je suis obligé de le faire sous Léopard et Office Mac 2008. Je parlais, comme dit à Aliboron, du menu Fichier > Enregistrer sous > Enregistrer au format PDF. Et non pas du menu Fichier > Imprimer > PDF > Enregistrer au format PDF.
Après peut-être que ça revient au même... Je ne sais pas, je ne fais que (re)proposer une possibilité déjà évoquée par Aliboron. ;)
 
@edd72 : J'ai bien lu, mais tu passes par la commande imprimer comme je suis obligé de le faire sous Léopard et Office Mac 2008. Je parlais, comme dit à Aliboron, du menu Fichier > Enregistrer sous > Enregistrer au format PDF. Et non pas du menu Fichier > Imprimer > PDF > Enregistrer au format PDF.
Après peut-être que ça revient au même... Je ne sais pas, je ne fais que (re)proposer une possibilité déjà évoquée par Aliboron. ;)

Je ne sais pas de quoi tu parles, il n'y a pas d'enregistrer en PDF possible via la boite fichier->enregistrer sous:
 
Word aussi propose dans le menu fichier >Enregistrer sous. ( ce me semble... :D)
Oui, merci, j'ai quelques heures de vol avec Word, j'avais remarqué (voir par ex. le message n°2 ci-dessus, 3e ligne). ;) Mais, puisque tu le conseilles comme solution, cela veut-il dire que tu l'as essayé et observé d'autres résultats que ceux indiqués ?


Je ne sais pas de quoi tu parles, il n'y a pas d'enregistrer en PDF possible via la boite fichier->enregistrer sous:
Si, et on le voit sur ta copie d'écran (c'est le dernier des "formats courants") ! :D Mais, comme déjà vu, ça permet seulement d'obtenir plusieurs fichiers PDF à assembler par la suite, exactement comme en passant par "Imprimer..."
 
Oui, merci, j'ai quelques heures de vol avec Word, j'avais remarqué (voir par ex. le message n°2 ci-dessus, 3e ligne). ;) Mais, puisque tu le conseilles comme solution, cela veut-il dire que tu l'as essayé et observé d'autres résultats que ceux indiqués ? "

Je pense que c'est un dialogue de sourd...:rateau:

Effectivement, j'ai bien vu et c'est pour celà que je dis à edd :
je ne fais que (re)proposer une possibilité déjà évoquée par Aliboron.
Comme j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas relevé (à juste titre cf son dernier post ) et qu'il persistait dans l'outil d'impression...
Et puis, tu sembles dire que tu n'as pas essayé sur word mais sur excel.

Ensuite, pour ce qui est de mon expérience, au temps pour moi, j'ai bien obtenu des résultats différents comme tu dis, mais c'est avec word 2008, qui offre aussi cette possibilité.

Désolé, si j'ai perturbé ce fil, je le quitte de ce pas afin d'éviter de m'attirer d'autres sarcasmes de quelque érudit des suites bureautique à côté duquel on ne pourrait se permettre d'émettre une suggestion issue de notre expérience ridicule.

@edd : bon courage pour ta solution
 
j'ai bien obtenu des résultats différents comme tu dis, mais c'est avec word 2008, qui offre aussi cette possibilité.
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais trouvé comment obtenir un PDF unique avec un document contenant des changements d'orientation de page, sauf erreur. Mais si tu y as réussi, n'hésite surtout pas à expliquer comment tu procèdes.


Désolé, si j'ai perturbé ce fil, je le quitte de ce pas afin d'éviter de m'attirer d'autres sarcasmes de quelque érudit des suites bureautique à côté duquel on ne pourrait se permettre d'émettre une suggestion issue de notre expérience ridicule.
Merci pour les sarcasmes. :rose: Mais il aurait été préférable que tu donnes, étape par étape, la méthode que tu suis pour obtenir le résultat attendu par edd72 (et on est tous suspendus à ta description).
 
Bon, pour le moment, vu que je n'ai qu'un seul changement d'orientation dans mon document, je fais la fusion sous Aperçu à la main. Ca va :)
-par contre, ça pourrait être pénible, si j'avais des dizaines de changements d'orientation -ça peut arriver avec des graphiques et schémas-)