Word 2011 est magique : mon texte disparait tout seul !

dcdp

Membre confirmé
13 Décembre 2008
58
2
48
www.lenainbraillard.fr
Bonjour à tous

Je vous expose mon problème car je n'ai rien trouvé d'identique où que ce soit sur le web.

J'ai un fichier docx, créé sous Word 2011, et travaillé sous Word 2011 (Mac) et Word 2010 (PC) AVEC UNIQUEMENT l'ajout de texte.
Et régulièrement, quand je travaille sur un paragraphe, je tape un caractère, mon paragraphe voire tout le texte d'une colonne disparait.
Alors soit je continue à taper (à l'aveugle) et mon texte réapparaît, soit je met mon curseur sur un paragraphe visible et je le déplace jusqu'à cette zone "fantôme" où le texte réapparaît.

Cela ne semble le faire que sous Word 2011 et non sous Word 2010.

Est-ce lié à la pagination (2 colonnes), à la correction à la frappe, ma version Word est hantée, mon ordinateur me déteste; autre chose....

Désolé mais je ne peux partager ce fichier, il est lié à une clause de confidentialité.
:zen:
 
Difficile de se faire une idée, en effet. Peux-tu préciser la police utilisée, ainsi que le style de paragraphe appliqué dans les cas où ce problème survient ? Les versions de Word 2011 et Word 2010 sont-elles bien à jour ?
 
Difficile de se faire une idée, en effet. Peux-tu préciser la police utilisée, ainsi que le style de paragraphe appliqué dans les cas où ce problème survient ? Les versions de Word 2011 et Word 2010 sont-elles bien à jour ?

Merci de te pencher sur mon problème.

Police: Times New Roman, taille 10, normal
Style de paragraphe: Pas d'interligne, iinterligne 1, Justifié, pas de tabulations, marges étroites, 2 colonnes 9,2 largeur identique avec espace 0,6
Version Word 2011 14.3.8
Version Word 2010 en entreprise donc je pense à jour.

...

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

Précision:
Une colonne en correction Anglais, l'autre en correction Français.
 
Haaaa ben voilà je me sens moins seul parce que moi c'est toute la suite office 2011 qui me fait le coup....
Je peux créer sans autre des fichiers mais quand je les rouvre sur mon MBA il n'y a rien de visible hormis les caractères invisible.... par contre si je les ouvrent sur sur pc pas de souci?!?!?!

Je pense que mon mac fait une grosse allergie à word excel et ppoint...

si vous avez une idée je suis preneur.

Pour info je n'ai pas modifier les réglage par défaut au lancement de l'une ou l'autre des applis.