Word 2011 OS X Lion : l'insertion d'un graphique se bloque

Tigredejade

Membre enregistré
14 Avril 2012
5
0
Bonjour,

Je dispose de Word 2011 sous mac os lion, en pleine rédaction de mémoire je souhaite intégrer un graphique, mais quand je clique sur le modèle de graphique cela ne fonctionne pas...
J'ai un message qui dit:
"Pour insérer un graphique, vous devez d'abord fermez toutes les boites de dialogues ouvertes ou annuler le mode modification dans Microsoft Office Excel"
Je ne vois pas de qu'elle boite de dialogue il s'agit et des modification également...
Merci de vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Lorsque je prends le même fichier du mémoire et que j'y travail sur un PC je peux insérer un graphique...
OS lion qui déconne ?
 
C'est un problème qui a déjà été soulevé (au moins) deux fois dans des circonstances variables (une fois avec Office 2008) et pour lequel il n'a pas été proposé de solution (dans la mesure où c'est apparemment assez difficile à reproduire en situation "normale"). Voir par ici et par là.

Manifestement, c'est l'appel au classeur Excel qui sert de référence qui semble poser problème. Faute de mieux, je dirais qu'il faudrait déjà voir si ta version d'Office est bien à jour (en 14.1.4 ou 14.2.0 actuellement), faire une réparation des permissions, t'assurer que rien n'empêche le lancement d'Excel en situation standard,...
 
personne a de solution :/ je crois que je vais devoir bosser sur PC y a pas la choix :(
Je dirais surtout que personne (ou presque) ne rencontre le problème.

Tu devrais plutôt tenter d'en isoler la cause. En partant par exemple d'un document vierge, pour voir si dans ce casl-à ça se présente différemment. En créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir là aussi si ça se reproduit à l'identique ou pas. Avec ça, déjà, tu pourras avoir une idée de la localisation de l'origine du problème : soit dans le document, dans le compte utilisateur ou dans les fichiers système, application, polices, extensions...
 
Sur un document vierge toujours le même problème et en créant un autre utilisateur c'est pareil :/
Je me demande si c'est pas l'os Lion qui me fait ça ??

Bon bah en attendant je vais devoir bosser sur Windows