Word 2011 : personnaliser mode plan

ADB2

Membre enregistré
18 Octobre 2010
3
0
Bonjour --

J'ai un modèle Word pour écrire des scénarios. Ca marche bien, mais aujourd'hui j'aimerais pouvoir utiliser le mode plan (que j'utilise beaucoup par ailleurs) pour avoir une vue synoptique des séquences.

Le problème : quand je passe en mode plan, le seul style qui correspond à un titre (donc avec des poignées qui permettent de réduire/développer) est le style correspondant aux noms des personnages (dans les dialogues). Les autres styles (titre séquence, descriptions, dialogues, etc.) sont en paragraphe normaux, donc sans poignées.

Comment faire pour – sans modifier mes styles – passer le style des séquences en "titre" (pour avoir les poignées mode plan), passer les noms de personnages (et laisser tout le reste) en paragraphe normal (sans poignées en mode plan) ?

Merci de votre aide.

ADB
 
Est-ce que tu peux détailler la façon dont tu procèdes et, plus particulièrement, les styles que tu emploies ? Ceux que tu évoques ("titre séquence", "descriptions", "dialogues") ne correspondant pas à ceux qui sont par défaut dans Word 2011, je présume qu'il s'agit de styles personnalisés.

Pour faire très court, de mon côté j'ai fait l'essai suivant :
- en mode page, j'ai créé quatre lignes, deux pour les noms des personnages, et deux pour le texte des phrases de chacun
- J'ai ensuite basculé en mode Plan (menu "Affichage") et ai appliqué un retrait d'un niveau (avec les flèches vertes) aux lignes de texte, laissant les noms des personnages sur la gauche
- les noms des personnages se retrouvent automatiquement affectés du style "Niveau 1", le texte restant en "Corps de texte"
- un double-clic sur la croix devant le nom des personnage réduit le texte
J'ai même complété ça en positionnant un titre ("Scène 1") j'ai passé en "Niveau 1" puis ai passé les noms de personnages en "Niveau 2", tout ça fonctionne comme on peut s'y attendre.

Aucun souci particulier pour repasser en mode Page et vice-versa...
 
Bonjour, merci pour cette réponse.

Oui, mes styles sont personnalisés.

J'aurais effectivement dû être plus clair puisque mon problème principal concerne les documents existants, qui font une centaine de page chacun, et pour lesquels je voudrais pouvoir effectuer la modification qui permettrait d'avoir un certain style personnalisé en niveau "titre" dans le mode plan et les autres en corps de texte.

Pour ça, j'ai besoin de prendre un des style (nom des personnages) actuellement en niveau titre dans le mode plan et le passer en corps de texte, et prendre un autre style (titre de séquence) et le passer en niveau "titre" dans le mode plan.

Merci de votre aide.
 
Si tu vas dans "Format" > "Style...", que tu sélectionnes le style employé pour les titres, que tu cliques sur "Modifier..." et qu'en bas tu sélectionnes la ligne "Paragraphe" par le menu déroulant, tu peux modifier le niveau hiérarchique du style concerné.

Donc par ce biais, tu devrais pouvoir passer tes styles "personnages" en "Corps de texte" et ton style "titre de séquence" en "Niveau 1". Non ?
 
SUPER ! Grand merci !

Pour info, si ça peut servir, j'ai effectivement fait ça, et passé le style "titre de séquence" en niveau "Titre 1", ça a marché, mais le style "nom des personnages" était en "Corps de texte" et pourtant je voyais de poignées en mode plan pour ce style. Donc j'ai sélectionné un paragraphe de ce style ("nom des personnages"), dans la boite à outil, j'ai cliqué sur "Sélectionné tout", puis j'ai réappliqué le (même) style, et ça a marché.

Grand merci encore.
 
Dernière édition: