Word 2011 tourne au ralenti sur Mavericks

Sinterklaas04

Membre enregistré
23 Mars 2014
2
0
Bonjour tout le monde,

Je suis sous Mac OS X Mavericks, i7 et 8go de ram. Donc théoriquement ma machine devrait bien tourner.

Or lorsque j'utilise Word (même lorsque c'est le seul programme qui est ouvert) il lui arrive de ramer ENORMEMENT. Dés lors qu'il y a quelques images sur la page la moindre action prend de très longues secondes (le curseur rond de couleur s'affiche et reste un bon bout de temps).

J'ai ce problème uniquement sur Word (Office 2011 14.3.7). Lors de mes recherches sur internet j'ai trouvé des solutions mais pour Excel uniquement.

C'est assez frustrant lorsque l'on utilise son ordi, entre autre, pour les cours.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! ;)
 
Actuellement, tu devrais être en version 14.3.9. Pas sûr que ça ait une incidence dans le cas présent mais tu ne mets pas toutes les chances de ton côté...

Qu'observes-tu lorsque tu fais les mêmes manips dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité" par exemple) ? Est-ce que tu as fait une installation "propre" d'Office 2011 sur une version "propre" de Mavericks ou s'agit-il au contraire d'une migration depuis une installation précédente ?
 
Bonjour,

quelques pistes supplémentaires :
- revérifier tous les chemins par défaut de Word (modèles, documents, dictionnaires, répertoire des sauvegardes automatiques, etc.),
-si besoin refaire la sélection des bons dossiers.
 
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Alors, j'ai effectué la mise à jour, ça ne change rien.

Qu'appellez-vous une installation "propre" ? Je suis désolé, je ne suis pas très compétent dés que ça devient un peu technique.

Comment faire pour vérifier les chemins par défaut ?

Dans les préférences de Word, il n'y a qu'une seule case que je ne peux pas décocher, c'est la pagination automatique en arrière plan. Est ce que ça peut avoir une incidence ?
 
Bonsoir,

n'ayant pas Word sur mon Mac, mais utilisant ce logiciel sur le PC du boulot, je raconte de mémoire.

Il faut aller non dans les préférences, mais dans les "options" de Word, avancées probablement.
Chercher la rubrique "Emplacement des fichiers", cliquer puis naviguer vers les bons dossiers mentionnés, même s'ils ont l'air d'être corrects.Je ne peux pas être plus précis, désolé.
 
Qu'appellez-vous une installation "propre" ?
Une installation à partir de l'image disque téléchargée sur une installation "propre" de Mac OS X, c'est à dire sans récupération de données d'une installation précédente.

C'est un peu ce qu'on reproduit en faisant un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, comme indiqué plus haut. Ça permet déjà de se faire une idée d'où chercher l'origine du problème.
 
Dernière édition: