Word 2016 : afficher le ruban de police lors de la sélection de texte

78paul

Membre confirmé
12 Septembre 2014
66
6
Bonjour à tous,

Sur PC, avec office 2016 ou précédentes, lorsque l'on sélectionne du texte sur word, apparaît au-dessus un petit ruban où l'on peut rapidement modifier les caractères (police, taille, surlignage, etc).
Mais sur mac, il n'en est rien : on doit sélectionner le texte, et aller tout en haut, sous fichier etc. pour le modifier.
Quelqu'un saurait comment afficher ce ruban ?
Merci d'avance, et bonne journée !
 
J'ai la même question ! Quelqu'un a t-il une astuce ?

C'est vraiment perturbant quand on s'est habitué à travailler sur Office sur PC. Il est plus pratique de pouvoir modifier la forme du texte que l'on à sélectionné directement à partir du ruban qui apparaît au-dessus plutôt que d'avoir à remonter la souris jusqu'en haut.

Tel que le système existe par défaut, on perd pour chaque mise en forme une seconde. Si les mises en formes sont nombreuses ce n'est pas franchement super.
 
Bonjour

Dans les applications réellement conformes aux spécifications OSX, taper cmd + t fait apparaître le dialogue de formatage du texte.
Dans LibreOffice ce raccourci ouvre un dialogue de création de tableau.
Qu'en est-il dans Word ?
 
Je n'ai trouvé que cmd + D
Là vous activez le mode "souligner" dont le raccourci normal sous OSX est cmd + U
Il y a d'autres raccourcis normaux pour appliquer des attributs de caractères :
cmd + B pour passe en gras (Bold)
cmd + I tour passer en Italique
Mais attention, toujours dans les applications respectant les directives officielles, on ne peut appliquer ce genre d'attribut que si la police correspondante existe sur la machine. Ainsi, on peut passer en Helvetica gras ou italique par contre on pourra passer Lucida Grande en gras mais pas en italique.
Mais ce n'est pas à cela que je faisais allusion.
Ne connaissant pas bien ce forum je ne sais pas comment y poster une recopie d'écran (ni même si c'est possible).
Du coup, je vous suggère d'ouvrir un document dans TextEdit (disponible sur tous les mac).
Tapez quelques caractères puis tapez cmd + T. Vous allez voir apparaître le dialogue que j'évoquais.

Edit : Libre Office accepte cmd+D pour passer en souligné mais accepte également les raccourcis standard cmd + u, cmd + b et cmd + i. Par contre je ne sais pas ce qu'accepte Word.

Edit 2 : en fait, ça ne me perturbe pas parce que je ne suis pas adepte de la mise en œuvre de ces attributs. Je préfère de beaucoup appliquer des styles ce qui permet de changer instantanément l'aspect de tous les éléments dotés d'un style donné si j'en ressens le besoin.
 
Dernière édition:
OK. Donc Word affiche avec cmd +D un dialogue offrant grosso-modo ce qui est mi à notre disposition par cmd + T dans les applications respectant les spécifications d' OSX. Libre Office fait également bande à part mais le fait différemment puisque pour lui cmd + D est équivalent à cmd + U
Mais, le dialogue ouvert par cmd + D vous donnant accès à tous les attributs de caractères, est-il une alternative valable au ruban ?
 
OK. Donc Word affiche avec cmd +D un dialogue offrant grosso-modo ce qui est mi à notre disposition par cmd + T dans les applications respectant les spécifications d' OSX. Libre Office fait également bande à part mais le fait différemment puisque pour lui cmd + D est équivalent à cmd + U
C'est bien, mais comme tu n'as pas Word 2016 d'installé je ne vois pas comment tu peux venir en aide au demandeur ? ;)
 
Je ne pouvais être sur que Word ne respecte pas les spécifications d'OS X. Il n'est pas interdit d'espérer qu'un jour Merdosoft s'y plie.
 
Je viens de tester sous MS Office 2011 et pas mieux. Les versions PC et Mac sont différentes sur certains points.
 
J'ai la même question ! Quelqu'un a t-il une astuce ?

C'est vraiment perturbant quand on s'est habitué à travailler sur Office sur PC. Il est plus pratique de pouvoir modifier la forme du texte que l'on à sélectionné directement à partir du ruban qui apparaît au-dessus plutôt que d'avoir à remonter la souris jusqu'en haut.

Tel que le système existe par défaut, on perd pour chaque mise en forme une seconde. Si les mises en formes sont nombreuses ce n'est pas franchement super.

Oui c'est perturbant. Microsoft réserve le top de Office 365 aux PCistes ? Je ne saurais le dire car je viens de passer d'une machine Windows avec Word 2013, à un Mac, le jour de la sortie de Word 2016, donc quand j'ai installé Word j'ai eu 2016.

Je n'ai aucune idée de l'interface de Word 2013 sur Mac, ni de 2016 sur PC car j'ai restauré ce dernier en conservant les apps, mais je ne trouve plus Word dessus ni comment l'installer vite fait.

Il manque donc ce fameux ruban très pratique, ainsi que le look de la barre des menus qui fait tout le charme de Word 2013 sur Windows.
 
Merci, si j'avais su... :)
 
Bonjour à tous,

Je "déterre" ce topic pour savoir si depuis ce temps, quelqu'un a peut être réussi à faire apparaître ce fameux ruban de police sur l'application WORD sur Mac OS ?
Pour information, ce ruban (très pratique) est toutefois accessible sur la version "en ligne" de Word depuis un compte Outlook (exemple ci-joint).

Capture d’écran 2021-06-24 à 15.26.35.png
 
Bonjour,

Sur ma version Word 16.50, j'ai çà, Ce ruban ne te suffit pas ?

Capture d’écran 2021-06-24 à 16.04.11.png
 
Pour information, ce ruban (très pratique) est toutefois accessible sur la version "en ligne" de Word depuis un compte Outlook (exemple ci-joint).

Y'a pas. Même avec la dernière version 16.50.

Encore une fois, pour faire comme sur Windows, rien de mieux que Windows.

Les menus flottants au-dessus de mon texte m'emmerdent plus qu'autre chose.