Word 2016 crée un fichier FILENAME.docx.sb-xxxxxxxx-xxxxxx qui ne se supprime pas

der43e

Membre confirmé
8 Octobre 2016
17
2
33
Bonjour a tous, j'ai un souci qui m'as l'air d’être un problème connu, 8 fois sur 10 quand j'effectue une sauvegarde d'un fichier Word sur un lecteur réseau, Word me crée un dossier avec un nom peu probable style "FILENAME.docx.sb-xxxxxxxx-xxxxxx" dans lequel se trouve un fichier temporaire. Et ce fichier ne se supprime pas de lui-même... j'ai vu qu'une des solution était de désactiver le protocole SMB mais je trouve cela un peu barbare...

Est ce que l'un de vous connaît ce problème ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu veux utiliser un volume réseau façon Microsoft, tu es bien obligé d'utiliser SMB/CIFS.
Va voir sur le site de support de Microsoft : si le bug est connu il y aura peut-être un palliatif.
Note qu'il aiderait un peu d'indiquer la version de MS Office utilisée.

C'est un problème applicatif (MS Word) donc je déplace côté Bureautique.
 
Salut Bompi Merci de ta réponse et merci d'avoir déplacé le sujet!

pour la Version d'Office je l'ai mise dans le titre mais effectivement je ne l'ai pas reprisée dans le message¨

il s'agit donc d'office 365 ( Version 2016 donc) avec les dernière MAJ installé!

PS:je vais aller jeté un oeil sur le site de Microsoft mais il y à déjà un fil sut Technet sans solution réel...

https://social.technet.microsoft.co...erdocxsb98c2cb88xxxxxx?forum=Office2016forMac
 
Dernière édition:
Oups ! J'avais lu le titre du fil trop rapidement, désolé.
 
Bonjour,
Chez moi ce problème d'écriture des fichiers office (le problème était présent sur word, excel et powerpoint) sur les volumes réseau SMB (partage sur serveur windows 2016) avait justement été résolu par la conjonction des mise à jours vers office 2016 et vers high sierra. Mais cela semble tout de même des problèmes récurrents suivant les versions d'Office.