Word 2016 formulaire, tableau et calcul automatique

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 240
3 600
60
Vosges
Bonjour !
j'ai donc quelques formulaires à réaliser. Jusque là pas de problèmes.

j'ai besoin d'inclure dans ce formulaire un tableau qui lui également contiendra des cases de texte en mode formulaire (plutôt des nombres en euros) et je souhaiterais que en bas de quelques colonnes avoir la somme automatique.

cela n'a pas l'ai bien compliqué mais je sèche avec l'insertion de la formule.

Si Aliboron passe par là, merci.
 
:coucou:
je souhaiterais insérer une fonction =somme, qui me calculerait ma colonne automatiquement. Mais je ne comprends pas comment insérer cette fonction..

j'insère bien un tableau, mais je ne crois pas que cela soit un tableur à proprement parler comme une feuille excel.
word001.png
 
Dernière édition:
La formule du champ est toute bête (=A1 + A2). Mais comme vu, c'est le côté automatique qui posera problème : il te faut systématiquement lancer le calcul "à la main", soit d'un clic droit sur le champ, soit avec la combinaison Option Commande Majuscule U :

Capture d’écran.png

Tu peux trouver pas mal de précisions sur ce qu'on peut faire dans l'aide de Word (par ici la page correspondante "en ligne").
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je te remercie de ta réponse. Je ne trouvais pas... :merci:

Pour moi qui passe d'une version 2007 à une version 2016, le changement est important !!
 
Bah je ne peux plus éditer..
Donc si je comprends bien, je ne peux pas dans cette version insérer une feuille Excel ? le tableau actuel remplace l'ancien tableau simple et la feuille de calcul ?
 
??? Je n'ai pas bien suivi. Qu'as-tu fait exactement ? Qu'as-tu voulu faire ? Comment t-y es-tu pris ?

A priori, si, à partir du menu "Insertion" > "Objet..." on peut "incruster une feuille de calcul dans le document Word :

Capture d’écran.png
Ça a ses limites, mais c'est quand même nettement plus automatique que les champs calculés dans Word. ;)
 
Ben voila, je n'étais pas dans le bon menu, j'ai regardé dans l'icone tableau comme j'en ai l'habitude avec ma vieille version et je n'ai pas trouvé pour insérer une feuille de calcul.
je pense que je vais demander quelques heures de formation au boulot sur ce nouvel (pour moi) office.
merci