Word : affichage en mode page : comment condenser les pages

bheurter

Membre enregistré
3 Novembre 2012
6
0
Bonjour,

Lorsque je suis dans un document word, en affichage 'mode page', il arrive d'avoir de grands espaces blancs entre une page peu remplie et la page suivante.

Avec word sous windows, un clic sur l'espace entre les pages permet de "cacher" l'espace non rempli.

Je ne parviens pas à faire la même manip avec office 2011 sur mac.

Il y a une astuce ? Comment puis-je condenser la vue page ?

Merci
 
Je ne suis pas en mesure de vérifier pour le moment mais, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est une case à cocher "Espace entre pages" dans l'onglet "Général" des préférences de Word 2011 qui devrait permettre ça.

Sinon, il y a aussi l'affichage en mode "Brouillon" (l'ancien mode "Normal")...
 
Bizarre, je n'ai pas cette option dans l'onglet général.
(j'ai la version 14.2.5 - 121010)

La vue 'Normale'/Brouillon ne me convient pas non plus car la page n'est pas centrée sur l'écran (et je ne souhaite pas redimensionner la fenêtre ;-) )

Voici une vidéo (sous windows) de ce que j'essaie de faire : [YOUTUBE]nFUuMBpxv8E[/YOUTUBE]
 
Voici une vidéo (sous windows) de ce que j'essaie de faire :
Pas de souci, je sais bien ce que tu veux obtenir. Le problème est que je ne suis pas en mesure de vérifier ça sur Word 2011 pour le moment.

Possible que cet affichage ne soit pas disponible, possible que ça se cache ailleurs... Une chose est sûre, on ne peut pas le faire en double cliquant entre les pages. Pour le reste, on verra ce soir (sauf si quelqu'un d'autre passe par là avec une meilleure réponse entre temps, évidemment).

Remarque, il y a encore plus simple et plus rapide : en faisant une recherche, on trouve des éléments de réponse assez "solides", finalement... :D
 
Dernière édition:
J'ai regardé le lien (et j'avais cherché hein !) et je suis content de ne pas être le seul dans le cas. Je suis moins content de constater qu'apparemment, c'est une fonctionnalité purement windows...
:-(