Word avec Pages

Maxmad68

Membre actif
27 Octobre 2014
313
17
Strasbourg
github.com
Bonjour
J'utilise régulièrement Word sur mon ordi pour taper du texte, mais Pages sur ma tablette.
J'aimerais savoir si il existe un moyen de syncroniser un document Word avec iCloud-Pages?.
J'entends la tout et n'importe quoi, de la solution basique au script AppleScript
Merci

Synchroniser Word et Pages ? Impossible, au moins pour le moment. Par contre, il existe une possibilité d'utiliser gratuitement la version pour tablettes de Word si on synchronise les documents via Dropbox.

Yep, Pages avec les fichiers doc ou docx c'est possible mais pas pratique.
Encore moins quand il s'agit d'iCloud Drive...

Le plus simple est de télécharger Word pour iPad et de travailler avec cet outil sur le document !

Aliboron : es-tu vraiment sûr de la nécessité/obligation de travailler avec Dropbox pour avoir la gratuité ?

es-tu vraiment sûr de la nécessité/obligation de travailler avec Dropbox pour avoir la gratuité ?
Disons qu'on peut gratuitement installer Word sur iPad ou iPhone. Mais si on n'a pas d'abonnement Office 365, en principe, on ne peut que consulter les documents, pas les modifier.

Dropbox a passé un accord global avec Microsoft qui permet la création ou la modification des documents dans les applications Office sur iPad et iPhone, si ces documents sont stockés sur Dropbox, le tout sans bourse délier...

Disons qu'on peut gratuitement installer Word sur iPad ou iPhone. Mais si on n'a pas d'abonnement Office 365, en principe, on ne peut que consulter les documents, pas les modifier.

Dropbox a passé un accord global avec Microsoft qui permet la création ou la modification des documents dans les applications Office sur iPad et iPhone, si ces documents sont stockés sur Dropbox, le tout sans bourse délier...

Au départ, avec l'utilisation gratuite de la suite Office pour iPad on ne pouvait que lire les documents. Mais par la suite il y a eu du changement et on peut éditer des documents, avec ou sans Dropbox. Cependant les fonctions sont limitées par rapport à la version payante.