Word : code erreur -1712

tycoo

Membre enregistré
7 Décembre 2010
1
0
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum
Pouvez vous me dire comment sortir de ce probleme
Je suis sur word et il y a le sablier depuis hier je n'ai plus la main
merci

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je suis sur word et il y a le sablier depuis hier je n'ai plus la main
Pour qu'on puisse apporter une réponse concrète, il faudrait donner quelques précisions complémentaires. En particulier : Quelle version de Mac OS X ? Quelle version de Word (niveau de mise à jour) ? Quel contexte (fichiers importés, sur un volume externe,... ) ? Quelles caractéristiques particulières pour ces fichiers (contenu, provenance,...) ?

Est-ce que, si tu forces à quitter l'application, le même phénomène se reproduit si tu relances le même fichier ? Si tu lances un autre fichier ? Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, peux-tu reproduire le problème (dans un contexte supposé "propre") ?

Si on comprend bien, tu obtiens un message d'erreur code -1712. Quelle est le texte exact du message d'erreur. Est-ce un message d'erreur de Word ou du système (ou d'une autre application) ?

-----------------------------------

En règle générale, le code erreur -1712 est lié à un souci de "délai d'AppleEvent dépassé", autrement dit à un souci qui est plutôt une conséquence d'un blocage (une application restant en attente de la réponse d'une autre depuis trop longtemps). Pas sûr que ce code puisse apporter beaucoup de précisions sur la cause du problème rencontré avec Word, si c'est bien ça... Essaye toujours de voir dans l'utilitaire "Moniteur d'activité" si tu peux identifier quels sont les processus actifs, ceux qui sont bloqués, etc.