word : correction orthographique et grammaire désactivée

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour,
je crois que j'avais deja créé un topic exposant ce probleme mais impossible de le retrouver. Merci de m'indiquer où le trouver si fermeture de celui-ci.

Sous Microsoft Word, quand je rédige un document, je n'ai aucune corrction de grammaire ni d'orthographe. Je souhaite activer ces deux fonctions. Comment faire ?

D'autre part, je rédige tantôt des documents en anglais, tantôt en français. comment changer la langue de ces corrections ?

précision : si je clique sur >outil>grammaire et orthographe, j'obtiens une fenetre "impossible de trouver le fichier de vérification de la grammaire pour anglais (E. U.)." et en cliquatn sur "ok", une seconde fenêtre vient remplacer la première : "vérification grammaticale et orthographique terminée" (je vois bien qu'aucune correction n'a été effectuée , me les mots qui n'existent pas ne sont pas relevés, pas soulignés en rouge).

Si je dois réinstaller quelque chose à partir du dvd office 2004 (oui je l'ai bien acheté), pouvez-vous me dire comment éviter la réinstallation integrale ?

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
j'avais deja créé un topic exposant ce probleme mais impossible de le retrouver. Merci de m'indiquer où le trouver si fermeture de celui-ci.
Ben, avec la recherche, en deux clics on trouve ce fil ;)

Merci de préciser ce qui a déjà été résolu par rapport à tes questions du mois d'octobre.

Sous Microsoft Word, quand je rédige un document, je n'ai aucune corrction de grammaire ni d'orthographe. Je souhaite activer ces deux fonctions. Comment faire ?
? Quel est le problème rencontré ? Normalement, il suffit de les activer dans le panneau de préférences système. Ceci dit, avec Word 2004, activer la correction grammaticale en cours de frappe est déconseillé. Pas seulement pour l'intérêt moyen des suggestions mais surtout pour les plantages réguliers qu'elle provoque.

D'autre part, je rédige tantôt des documents en anglais, tantôt en français. comment changer la langue de ces corrections ?
Là aussi, quel est le problème ? Tu sélectionnes le passage (ou la totalité du document) puis tu vas dans "Outils" > "Langue..." et tu choisis l'anglais ou le français selon les besoins. Que se passe-t-il alors ?