Word : enlever sélectivement les filigranes

Maria Cyr

Membre enregistré
24 Mars 2020
3
0
22
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle avec les forums. Je ne sais si c'est ici que je dois poser ma question alors soyez indulgent. Je cherche à enlever les filigranes seulement sur quelques pages de mon document et je n'y arrive pas. Comment dois-je procéder?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle avec les forums. Je ne sais si c'est ici que je dois poser ma question alors soyez indulgent. Je cherche à
enlever les filigranes seulement sur quelques pages de mon document et je n'y arrive pas. Comment dois-je procéder?

Bonjour,

"filigranes" , qu'est-ce....
Une copie d'écran, apps utilisée serait un plus.....
 
Le filigrane est l'image en fond de pages :

Capture d’écran, le 2020-03-24 à 12.56.58.png

J'aimerais ne pas avoir de filigrane sur les pages 1, 2 et 8.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le filigrane est l'image en fond de pages. J'aimerais ne pas avoir de filigrane sur les pages 1, 2 et 8.

Je suppose que c'est l'appli Pages...
Comme je ne l'utilise pas, je ne saurais te donner un conseil, des membres du forum pourront peut-être répondre....
 
Je suppose que c'est l'appli Pages...
Comme je ne l'utilise pas, je ne saurais te donner un conseil, des membres du forum pourront peut-être répondre....

D'accord merci quand même!

Ce n'est pas avec Page mais avec Word
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As tu été dans le menu Insérer / Filigrane et de là tu cliques sur "pas de filigrane".
(Pour Office 2016)
 
A priori, j'imagine que tu as inséré l'image via le bouton "Filigrane" de l'onglet "Conception" du ruban (ou le menu "Insérer" > "Filigrane..."). Pour pouvoir le faire de façon sélective, il va falloir procéder différemment.

Pour suivre ton exemple, il te faut insérer des sauts de section entre les pages 2 et 3 puis entre les pages 7 et 8. Ensuite, tu vas dans l'en-tête du document, tu coches la cases "Lier au précédent" puis tu insères ton image dans l'en-tête de la deuxième section (en haut de la page 3, donc) :

Capture d’écran.png

Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, merci de donner plus de précisions sur le contexte (niveau de mise à jour d'Office, version de macOS,...) et de décrire comment tu procèdes, ce que tu observes, etc.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54