Word et Carnet d'adresses

• Créateur du sujet Créateur du sujet beR
  • Date de début Date de début

beR

Membre actif
24 Janvier 2004
184
0
Peux-t-on utiliser avec Word le Carnet d'adresse de Mac de la même façon qu'entourage et word pour l'insertion d'adresses Merci

Pas que je sache, à moins d'écrire un AppleScript plutôt touffu en liaison avec une macro VBA dans Word..

Comme l'a écrit Pascal, Word ne parait pas en mesure d'utiliser le carnet d'adresse directement...

Mais on peut exporter les données du carnet au format texte tabulé en utilisant Address Book Exporter et là on obtient un fichier texte tabulé très bien interprété par Word.

Sinon, pour pouvoir utiliser les données du Carnet d'Adresse dans un logiciel de traitement de texte comme on le fait avec Word et Entourage (et c'est vrai que c'est bien pratique), il faut utiliser Pages. :)

Indirectement, oui.

Depuis la dernière mise à jour d'office 2004, tu peux (cf préférences d'Entourage) synchroniser le carnet d'adresses d'entourage et celui d'Apple. C'est une façon de toujours utiliser le carnet d'adresses d'Apple et d'avoir via entourage la fonction que tu cherches dans Word

Uuh ??? En te lisant, je me dis qu'on devrait toujours lire les "read me" lors d'une mise à jour, mais soit il y a deux versions d'Entourage 2004, soit je suis miro comme pas permis, soit tu à rêvé, et rien, dans les préférences d'entourage ne permet une quelconque synchro avec le carnet d'adresses Apple, à moins que tu n'aies un "cheat code" que j'ignore.

Si tu persistes, ce serait cool de nous fournir plus de précisions.

Pascal 77 a dit:
Uuh ??? En te lisant, je me dis qu'on devrait toujours lire les "read me" lors d'une mise à jour, mais soit il y a deux versions d'Entourage 2004, soit je suis miro comme pas permis, soit tu à rêvé, et rien, dans les préférences d'entourage ne permet une quelconque synchro avec le carnet d'adresses Apple, à moins que tu n'aies un "cheat code" que j'ignore.

Si tu persistes, ce serait cool de nous fournir plus de précisions.

Dans les Préférences d'Entourage, Préférences générales, tu as une entrée "Sync Services" (j'ai Entourage en anglais, j'ignore comment cela a été traduit en français : services de synchronisation ?) qui te propose la synchronisation des contacts avec le Carnet d'adresses et .Mac, des rendez-vous et des tâches avec iCal et .Mac, des notes avec .Mac.

cameleone a dit:
Dans les Préférences d'Entourage, Préférences générales, tu as une entrée "Sync Services" (j'ai Entourage en anglais, j'ignore comment cela a été traduit en français : services de synchronisation ?) qui te propose la synchronisation des contacts avec le Carnet d'adresses et .Mac, des rendez-vous et des tâches avec iCal et .Mac, des notes avec .Mac.

Visiblement, ils n'ont pas pris la peine de traduire ! :mouais:

entourage.jpg

Mon hypothèse de deux sortes différentes d'entourage 2004 se confirme :(

Comment s'appelle ta version ? La mienne est la 11.2.0 (050811)

EDIT : Mais quel abruti je fais, là, j'avais, dieu sais comment, désactivé les mises à jour automatiques de MS AutoUpdate, ce qui fait qu'il me manque la dernière mise à jour (11.2.3), et d'après son descriptif, c'est justement elle qui ajoute cette fonction. C'est en cours de téléchargement, là. Merci !

Bon, mise à jour téléchargée et toujours rien. Une recherche dans l'aide en ligne me dit ça :

aide en ligne de MS Entourage a dit:
Q : Je ne vois pas les préférences des services de synchronisation
R : La boîte de dialogue des préférences des services de synchronisation n'est disponible que dans Mac OS version 10.4.3 ou supérieure. Pour vérifier de quelle version de Mac OS vous disposez, dans le menu Pomme, cliquez sur À propos de ce Mac.

Tout s'explique, je suis en 10.3.9. Va vraiment falloir que je passe à Tiger (le DVD est dans mon tiroir depuis quatre ou cinq mois !)