Word et documents protégés

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Depuis le passage à Snow, Word 2008 refuse d'ouvrir les documents protégés par un mot de passe !
Au lancement, on peut lire le message suivant : "Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays [Aïe, effet inattendu du vote de la loi Hadopi ?...]. Demandez une version non protégé (c.-à-dire sans mot de passe) à l'auteur du document."
Dois-je me faire parvenir une telle demande en trois exemplaires pour utiliser mon travail ?
 
.../... "Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays [Aïe, effet inattendu du vote de la loi Hadopi ?...].../...
Probablement pas un effet inattendu de la loi Hadopi, certes. Mais il a vraisemblablement dû y avoir à nouveau des chagements dans les niveaux de chiffrement avec Snow Leopard, et ça doit perturber Office (j'ai pas encore testé, mais c'est assez probable). Le plus simple est d'enregistrer les documents sans protection avec Leopard, comme ils l'indiquent.

Il y a déjà eu par le passé des soucis similaires et ça arrive aussi lorsqu'on échange des documents protégés d'origine Windows. Peut-être qu'une prochaine mise à jour d'Office permettra de contourner ça mais en attendant, il va falloir faire avec, je crains. Ou continuer à utliiser Leopard en environnement de travail et limiter Snow Leopard à des tests et expérimentations en attendant que les plâtres soient bien secs et les correctifs disponibles.

Pour ce qui est du niveau de protection que représentent ces mots de passe, une petite recherche su Google avec les mots de passe "lost passport word" te donnera une idée de l'utilité de ce mode de protection. Il est bien plus efficace de ce point de vue de d'utiliser les outils Mac OS X (comptes séparés, etc.)