Word et Excel ne s'ouvrent plus

sasami

Membre confirmé
12 Décembre 2010
17
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon excel déconne. Quand je l'ouvrais, quelques secondes après il se fermait.
J'ai alors désinstallé et réinstaller toutes les applications de microsoft Office (j'ai la version 2008)
Une fois réinstallé, mon excel faisait toujours la même chose.

J'ai remarqué que je n'avais plus que 2 Go d'espace libre de disque dur (je travaille sur un Mac Book 2007, avec 80 Go de disque dur), je me suis dis que peut être ça venait de là.

Voilà maintenant que Word ne veut plus s'ouvrir, ainsi que Excel.

Pour word, il me met : erreur 1712, quand j'essaie d'ouvrir un fichier. Puis quand j'ouvre simplement Word, il se bloque. Pareil pour Excel...

Quelqu'un a une idée?

Merci :zen:
 
Il me semble oui... et l'ordi m'a même dit "votre logiciel est mis à jour"

mais je vais relance pour voir ce qu'il me dit à nouveau
 
J'ai alors désinstallé et réinstaller toutes les applications de microsoft Office (j'ai la version 2008) Une fois réinstallé, mon excel faisait toujours la même chose.
Normal, sujet déjà abordé à d'innombrables reprises : désinstaller réinstaller une application, sur un Mac, ça ne sert à rien (le plus souvent), on retrouve les problèmes dans l'état où on les a laissés.

2 Go sur ton disque, c'est le premier point à traiter, c'est très certainement trop peu et source d'ennui garantie sous peu.

Ensuite, une fois que cela sera fait, fais un test en créant un nouveau compte utilisateurs, pour voir si le problème persiste, ce qui permettra d'orienter les recherches de solution. Le plus probable est que c'est du côté des préférences qu'il faudra chercher.

Concernant la mise à jour (même si je pense que ça n'a aucun rapport direct) il semble y avoir un souci avec l'outil de mise à jour automatique d'Office. Il faut télécharger et installer à la main la nouvelle version...