Word et table des matières

écrivain336632

Membre confirmé
18 Octobre 2019
24
0
54
j'ai mis un temps certain avant de mettre en pratique le sommaire... qui nécessite de garder à portée de main le mode d'emploi en permanence.
Problème délicat à résoudre toutefois :
de fait, à chaque début de chapitre, je me retrouve avec, et le titre dans l'en tête, et dessous le titre qui ouvre le chapitre... comment faire pour faire disparaitre l'en tête de ces pages de début de chapitre ?
Comme je dois imprimer le document de 345 pages, je préfèrerai solder avant ce point !
merci d'avance
 
Si je comprends bien (?) tu as mis dans l'en-tête de la première page de chaque chapitre le titre du chapitre "à la main", et ensuite, tu as mis en style "Titre 1" (?) ce même titre. Et tu voudrais que ce titre de chapitre soit affiché à chaque page, sauf la première. Est-ce bien ça ?

Logiquement, pour mettre le titre dans l'en-tête, tu as du créer pour chaque chapitre une nouvelle section. Il te faut donc aller dans l'en-tête (onglet "Insertion" du ruban ou menu "Affichage" > "En-tête et pied de page") et cocher la case "Première page différente" dans l'onglet contextuel :

Capture d’écran.png

Si cela ne suffit pas à résoudre ton problème, merci de donner une description plus précise du contexte. En particulier la version de Word dont il est question, son niveau de mise à jour, la version de macOS concernée, comment tu procèdes exactement pour mettre en place tes titres dans l'en-tête,...
 
  • J’aime
Réactions: baron
merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé. désolé, je reprends.
le contexte : macBook Air avec OS 10.13.6 High Sierra et Microsoft Word pour Mac 16.23

j'aurais dû commencer par : avec le sommaire automatique que j'ai crée à partir des titres de chapitres en style spécifique, j'obtiens bien le bon sommaire en début du livre. jusque là c'est parfait.

mais comme le sommaire affiche automatiquement le titre du chapitre à chaque page du chapitre, ce même titre est répercuté dans l'en tête de la première page du chapitre ; d'où sur cette première page de chaque chapitre, on trouve donc et le titre dans le corps du texte et le même titre dans l'en tête... ce qui fait donc une répétition du titre sur la seule page de début de chapitre.
d'où la question : comment faire pour que sur la page de début de chaque chapitre sur supprime l'en tête... ?

difficile d'expliciter... une image d'un début de chapitre ; merci par avance...dublon de début de chapitre.png
 
Je pense que ce que j’ai suggéré devrait répondre à ce que tu cherches. Simplement, si tu n’as pas inséré un saut de section pour chaque chapitre, il faut que tu le fasses. Ensuite, les indications données te permettront de ne plus avoir cet affichage en double...
 
Dernière édition: