Word Excel : abonnement obligatoire ?

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bon jour,

J’ai un mbp, un iPad Pro depuis peu et un iPhone. J’ai une vieille version de word et de excel sur mon mbp
Je regarde comment je peux avoir les nouveaux, pouvoir les avoir sur tout mes terminaux. Ça fait des années que je ne m’étais pas intéressé à cela.
Surprise, il faut un abonnement pour pouvoir avoir la possibilité de modifier ses doc word et Excel !! je n’en reviens pas... en plus 7 euros par mois je trouve ça super cher !

mais comment faites vous? vous vous abonnés car maintenant c’est comme ça. Vous vous servez de open office ? Mais je doute que ça puisse marcher sur iPad et iPhone... en plus 7€ par mois, je ne fais pas non plus que du word tout au long des mois... utilisation occasionnelle, ça fait cher !

non ?
 
Effectivement pour l'iPad Pro il n"y a pas d'autre solution que l'abonnement.
 
Surprise, il faut un abonnement pour pouvoir avoir la possibilité de modifier ses doc Word et Excel !! je n’en reviens pas... en plus 7 euros par mois je trouve ça super cher !
Non, ce n'est pas tout à fait un passage obligé, on peut aussi acheter une version "définitive" pour le Mac. Mais cela ne permet pas l'utilisation sur les tablettes et téléphones. Pour l'utilisation sur ces appareils, l'abonnement est incontournable, en effet (voir les offres précises sur cette page).

Il est clair que Microsoft pousse à l'abonnement, comme de plus en plus à peu près tous les éditeurs. La licence "définitive" tend à devenir l'exception...

Ceci dit, il y a quelque temps, un accord entre Dropbox et Microsoft permettait d'utiliser les applications Office sur les tablettes et téléphones lorsque les fichiers étaient stockés sur Dropbox. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Et j'ai constaté récemment que Dropbox limite dorénavant le nombre d'appareils connectés au dossier (sinon, il faut payer... 9,99 € par mois !)
 
Merci pour vos réponses !
Moi je veux bien l’abonnement mais a10€ par mois c’est hors de prix...

Je vais un peu voir ce que donne l’utilisation de pages et Numbers... la norme c’est tellement Microsoft en la matière que je doute arriver à m’en servir...
 
Bonjour,
Pour 69 € par an tu as la suite Microsoft et 1 To de stockage en ligne. C’est cher si tu ne l’utilises pas, sinon l’ensemble devient acceptable pour un utilisateur moyen de Word, Excel et du nuage.
C’est hélas la norme actuelle, on te vend de multiples fonctions ou possibilités avec le produit qui t’intéresse. D’Adobe à Amazon...
Le cœur de cible s’y retrouve à peu près, les autres payent pour des trucs qu’ils continueront à ignorer ou à sous utiliser.
 
hum… 70€ par an, ça fait du 350€/5 ans, c'est à dire le prix d'un iPad, si on le garde 5 ans.
Exorbitant, de mon point de vue. Mais chacun voit midi à sa porte !
 
Bonjour,

Ma dernière suite Office était de 2011 et la précédente de 2004.

Un peu rapidement je pense, j'ai acheté la suite 2019 à 149 € sur le site de Microsoft. je n'ai en effet nullement besoin des pseudo services offerts dans un abonnement par ailleurs horriblement cher…
Et parce que juste Excel et Word me sont utiles.

J'ai bien sur ma machine les suites Néo/Open/Libre Office qui ouvrent tous mes fichiers, mais je voulais conserver mes habitudes sous Word et surtout Excel.
Et qu'on le veule ou non, même avec un iMac i9 très puissant, la fluidité n'est pas la même.

J'ai été interpellé hier par un ami qui m'a demandé de vérifier si Pages et Numbers ouvraient bien les anciens documents doc, docx, xls, xlsx. Et j'ai été assez stupéfait de constater que tous ces fichiers, quels qu'ils soient, s'ouvraient sans aucun problème dans Numbers et Pages, sans aucune perte de formatage ou de quoi que ce soit, et quelle que soit la complexité des documents, notamment des classeurs Excel.

D'où le terme 'un peu rapidement' que j'ai employé plus haut.

Maintenant, il aurait fallu aussi que je me reconstitue des automatismes avec Numbers et Pages que je n'ai utilisé depuis qu'ils existent qu'occasionnellement…:p
 
Office 365 personnel est effectivement affiché au prix officiel de 69€ par an, mais qui le paye vraiment ce prix ? Amazon le propose systématiquement aux alentours de 40 balles toute l'année, d'autres sites aussi.
Après, dire que Page et Numbers ne provoquent aucune perte de formatage des documents MS, c'est aller un peu vite. Perso un simple document Word contenant des tableaux et des marges personnalisées se trouve très vite décalé, un tableau avec des graphiques intégrés aussi. Je pourrais reconvertir mes documents proprement en Pages, mais du coup ce serait le destinataire du document qui ne le verrait pas comme je l'ai créé quand je l'exporterai en docx. Donc au final, par flemme et simplicité, je reste sur Office.
Shut up and take my money Microsoft :D
 
oui vous avez bien résumé la situation.

Moi je suis en train de passer mes fichiers à pages et numbers. Mais c'est en effet la merde !! Déjà il fait d'habituer à un nouveau logiciel... et ensuite dès qu'on veut l'envoyer à quelqu'un ce sont aussi X problème de compatibilité, de marges qui se décalent...

Mais vraiment microsoft ce sont des voleurs ! surtout pour des logiciels qui sont développés depuis 30 ans !

Et apple vraiment cool de le mettre gratuit dans ses machines ( ok la machine coute 3 fois plus qu'un PC) mais ce sont vraiment des quiches à ne pas arriver à faire un truc compatible sans problème !
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bon jour,

J’ai un mbp, un iPad Pro depuis peu et un iPhone. J’ai une vieille version de word et de excel sur mon mbp
Je regarde comment je peux avoir les nouveaux, pouvoir les avoir sur tout mes terminaux. Ça fait des années que je ne m’étais pas intéressé à cela.
Surprise, il faut un abonnement pour pouvoir avoir la possibilité de modifier ses doc word et Excel !! je n’en reviens pas... en plus 7 euros par mois je trouve ça super cher !

mais comment faites vous? vous vous abonnés car maintenant c’est comme ça. Vous vous servez de open office ? Mais je doute que ça puisse marcher sur iPad et iPhone... en plus 7€ par mois, je ne fais pas non plus que du word tout au long des mois... utilisation occasionnelle, ça fait cher !

non ?

Pour l’achat d’un mac, d’un iPhone et d’un iPad, la suite bureautique iWork vous est offerte GRATUITEMENT par Apple.
Cette suite est composé d’ un éditeur de texte PAGES, de présentations KEYNOTES et d’un tableur NUMBERS
 
Microsoft Office est incontournable..
Sur Windows ou sur Mac..

Il est encore possible d’acheter MS Office pour Mac licence perpétuelle pour 150 EUR chez MS ou 100 EUR voire moins sur certains sites tiers
 
Perso j'ai craché au bassinet et mis 149 € pour avoir Office 2019 sur mon iMac sans abonnement avant d'installer Catalina.

Je ne le regrette absolument pas car après plus de deux décennies d'Office, je ne me sens pas d'humeur à utiliser d'autres softs de bureautique !
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Oui mais c'est Google :(
Sinon y'a LibreOffice mais pas dispo sur iPad etc...
Au bout d'un moment faut choisir, soit tu payes, soit tu te contentes de ce qui existe... Développer du software n'est pas gratuit, je vois pas spécialement pourquoi les logiciels devraient l'être du coup.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Salut à tous !

Même problème pour ma part... Mais il me semble qu'avec un seul utilisateur, tu peux l'installer sur tous tes périphériques, et sur plusieurs ordinateurs, non ?

J'avais cela en tête pour passer sur un fixe+1 portable avec le même compte 365 ?

L'abonnement... Grand soucis de ces dernières années...

Vincent
 
À clarifier le “1 user” vs “1 computer”

Notamment car Microsoft gère peut-être différemment sa licence sur Win et sur Mac
 
Sur leurs site, pour les infos trouvés, nous avons:
Pour une personne et sur tous vos appareils
J'en conclus que pour chaque utilisateur, on installe où l'on veut (mais donc forcément compte onedrive unique)?

Edit : Dans la FAQ
Pour Office 365les abonnés Famille uniquement : Vous pouvez installer Office sur tous vos appareils et vous connecter à cinq appareils en même temps. Pour plus d’informations, voir Vous connecter dans Office 365.
Si vous avez Office 365Famille, vous pouvezpartager votre abonnement Office 365 Familleavec cinq personnes maximum, famille ou autre. Chaque personne peut installer Office sur tous leurs appareils et se connecter à cinq appareils en même temps.
 
Dernière édition:
Surprise, il faut un abonnement pour pouvoir avoir la possibilité de modifier ses doc word et Excel !! je n’en reviens pas... en plus 7 euros par mois je trouve ça super cher !
Bonjour
Mais non, moi je viens d'acheter "Office Famille et Étudiant 2019" pour être en paix avec ces histoires d'abonnement, grand foutage de G. J'installe sur Mojave. Catalina dans 2 ans.^^
@Aliboron et sans doute d'autres en parlent aussi;)


En fait "Office Famille et Étudiant 2019" est une version payant une fois et tu l'utilises autant de durée souhaitée. Pendant pas mal d'années tu as les mises à jours. Bon, un manque de mises à jour sur Office, que je bloque pour qu'il n'assure juste sa fonction de base logicielle, je ne prends pas beaucoup de risques.

Je fonctionne comme ça depuis 2008. Cela me convient très bien.
Vu le nombre d'année d'une vie, si en plus je commence à payer des abonnements mensuels, c'est pas dans ma logique. Je veux bien payer et pas pirater mais soyons honnêtes sur les tarifs et les choix d'abonnement sur toute la ligne. "Office Famille et Étudiant 2019" est une formule à l'acte.