Word : faire un mailing par messages électroniques

boudboisetricochet

Membre enregistré
16 Mars 2012
4
0
52
Bonjour,
Il me faut faire un mailing sur word et je rencontre le problème suivant :
j'ouvre le document word (.doc) contenant le texte et dans dans le menu outils, je choisis le publipostage.
- Comme type de document, je mets: nouvel objet -> lettres types
- Comme liste de destinataire, je clique sur "obtenir la liste" -> Ouvrir la source de donnée
et je choisis le fichier excel qui contient 3 colonnes : nom - prénom - email (avec 3 lignes seulement)
je dis OK pour l'unique feuille
- Dans insérer les espaces réservés, onglet 'contacts' , je vois bien les titres de mes colonnes du fichier excel, et je fais glisser "nom" au bon endroit dans le document word
- Dans filtrer les destinataires, je ne touche à rien
- Dans "visionner les résultats", je vois bien à chaque fois ma lettre avec le bon nom qui change correctement quand je clique sur les flêches
- MAIS, dans "achever la fusion" le bouton "générer des messages éléctroniques" n'est pas activé.
Quelqu'un peut-il me venir en aide? c'est trés important. Merci d'avance.
 
.../... dans "achever la fusion" le bouton "générer des messages électroniques" n'est pas activé.
Quel est ton logiciel de messagerie électronique par défaut ? Si ce n'est ni Entourage, ni Outlook, je ne vois pour le moment rien d'anormal…

Sinon, merci de préciser un peu plus sur le contexte. En particulier, justement, indiquer quel est le logiciel de messagerie par défaut, de quelle version de Word il est question, etc.
 
Word fait partie de la suite Office qui partage un certain nombre d'éléments et où certaines choses se font conjointement. La fusion/publipostage en fait partie : la mise en forme au format HTML et l'envoi via messagerie électronique n'est possible qu'avec les applications Entourage ou Outlook 2011.

Si tu n'as pas une de ces deux applications sélectionnée comme application de messagerie par défaut, tu ne peux pas envoyer de message électroniques au terme d'une fusion dans Word. Ce n'est donc pas une question de "conseil". Ou plutôt le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de choisir Entourage ou Outlook comme application de messagerie par défaut. ;)
 
Bonjour, je rencontre exactement le même problème !
Ma messagerie est bien Outlook, mais faut-il la lier avec Word pour pouvoir réaliser le Publipostage électronique ??

Merci pour vos réponses !!
 
Ma messagerie est bien Outlook, mais faut-il la lier avec Word pour pouvoir réaliser le Publipostage électronique ??
Non, le fait qu'Outlook soit le logiciel de messagerie par défaut suffit. Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur le contexte pour qu'on voie mieux ce qui se passe chez toi.
 
Eh bien je rencontre exactement le même problème que la personne qui a lancé cette discussion.
Comment faire de Outlook mon logiciel de messagerie par défaut ? Je pense que certains paramétrages n'ont pas été faits ... À mon avis le soucis vient de là ?
 
Comment faire de Outlook mon logiciel de messagerie par défaut ?
??? Quel est le problème exactement ? Tu vas dans les préférences d'Outlook, onglet "Général", et de cliquer sur le bouton "Utiliser par défaut"... Réponse qu'on peut d'ailleurs obtenir dans l'aide d'Outlook, en recherchant sur "par défaut".
 
Merci!! L'icône sur word dans le gestionnaire de publipostage (pour les message électroniques) n'est plus grisé! Mais, maintenant, lorsque je termine l'action en cliquant sur "fusionner vers la boîte d'envoi", il ne se passe rien, et aucun message ne figure dans mes mails envoyés...
 
lorsque je termine l'action en cliquant sur "fusionner vers la boîte d'envoi", il ne se passe rien, et aucun message ne figure dans mes mails envoyés...
Ah ! Ta version d'Office 2011 est bien à jour (en 14.2.3 actuellement) ? Quel est le type (POP, IMAP, Exchange...) du compte de messagerie utilisé ?
 
ma version actuelle est 14.0.0
Oui, bon, ben il faut déjà commencer par là. Donc télécharger et installer (depuis Mactopia ou sinon, dans Word via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour...") les mises à jour 14.1.0 puis 14.2.3. A faire dans cet ordre, l'une après l'autre, suivies à chaque fois d'une réparation des permissions. Avant ça, c'est même pas la peine de chercher autre chose... ;)