Word for Mac, en-tête?

michaelb

Membre confirmé
27 Juin 2009
23
0
36
Bonjour,
J'ai la suite office et j'aimerais rajouter le même en tete sur plein de documents word (une centaine) d'un seul coup pour ne pas y passer 10 ans, est-ce possible?

Merci
 
Bonsoir,

Soit tu doubles cliques sur la partie entête, soit choisit dans le menu Affichage > Entête & Pied de page.

Vérifie dans la barre flottante de l'entête que l'option "Première page différente" est déselectionnée... Idem pour le pied de page...

Bonne soirée...
Nickos
 
salut,

"plein de documents", c'est plusieurs pages d'un même doc ou plusieurs fichiers?

la réponse de nickos c'est pour plusieurs pages d'un même doc
 
oui pardon je me suis mal exprimé mais merci nickos pour ta réponse.
En fait je voudrais faire cette action sur plusieurs fichiers (et d'ailleurs, sur chacune des pages de tous ces fichiers) et non sur un seul fichier avec plusieurs pages.

Merci
 
.../... je voudrais faire cette action sur plusieurs fichiers (et d'ailleurs, sur chacune des pages de tous ces fichiers)
Autrement dit, il faut appliquer la modification à toutes les sections d'un ensemble de documents.

En fonction de la version de Word concernée, tu pourras faire ça avec du VBA, de l'Automator ou de l'AppleScript, je pense que c'est le seul moyen d'échapper à la corvée de tout faire "à la main".

Si tu peux donner quelques précisions sur la situation, on peut éventuellement essayer de te mettre sur la voie...
 
Et note que pour éviter d'avoir à le refaire ultérieurement, le mieux est de créer un modèle avec ces en-tête/pied de page !
 
merci pour vos réponses.

Alors je ne sais pas quelles types d'informations je dois vous donner, je ne sais pas programmer quoique ce soit mais je ne suis pas contre apprendre à me servir d'Automator!

Je ne sais pas si cela va vous aider mes en gros il y a presque 80 fichiers qui ont un nombre de pages différents (allant de 1 à probablement 6), Ces fichiers sont dans le format docx, je les ai tous rédigés moi-même et la plupart contiennent des images. Je souhaiterais mettre mon nom en en-tête et pourquoi pas un message mais en tout cas, cet en-tête doit être le même sur chacune des pages de chacun des fichiers.

Si vous avez besoin de plus d'information demandez moi mais je ne sais pas trop ce qui vous est necessaire pour m'aider !
 
Donc, 80 fichiers, car si tu n'as pas défini de "sections" (insertion -> saut de section …), le fait de mettre un en-tête à la première page d'un fichier l'ajoutera automatiquement à toutes ses autres pages !