Word impossibilité de faire une sauvegarde

rom1.0

Membre confirmé
6 Octobre 2009
76
0
Tokyo
Bonjour,

J'utilise Office Word 2008 sur Leopard et j'ai actuellement les messages d'erreur suivants qui alternent: "Too many files are open, please close a window" et quand j'essaye de faire une sauvegarde, "Word has insufficient memory. Do you want to save "nom du fichier" as Rescued document 14?"

Parfois j'ai aussi le message suivant: "Word is unable to save the Autorecover file in the location you have specified. Make sure you have specified a valid location for AutoRecover files in Preferences, and that you have permission to write files in the location you specified."

Impossible de sauvegarder sous un autre format type RTF ou dans un autre endroit, le même message d'erreur s'affiche à chaque fois. Connaissez-vous un moyen dans un premier temps de contourner la chose afin de ne pas perdre de données (copier coller dans une autre application, mais dans ce cas-là je vais perdre la mise en page j'imagine...) et dans un deuxième temps de règler le problème à plus long terme ?

Merci !
 
Le problème survient avec un seul document, ouvert depuis déjà quelque temps, ou tu nous décris un problème récurrent qui survient avec n'importe quel document ?

Si c'est bien un problème avec un seul document (genre resté ouvert plusieurs jours avec modifications sans jamais le fermer ni enregistrer), je crains qu'il te faille faire une enregistrement par copier/coller dans une autre applications. Ce que tu décris est habituellement le symptôme d'un trop grand nombre de fichier temporaires ouverts pour ce même document ce qui provoque une situation de blocage de Word.

Une fois ton document fermé, tu pourras tenter de récupérer via Time Machine la dernière version du fichier de sauvegarde automatique, ce qui devrait te redonner tout de même l'essentiel de ton travail. Sous réserve, évidemment que tu aies activé les sauvegardes automatiques de Word (ce qui semble être le cas d'après les messages que tu cites) ainsi que Time Machine.