Word : impossible d'enregistrer ou de créer ce document...

ptitphoque

Membre actif
23 Novembre 2004
150
1
44
Bonjour,
j'utilise word pour mac 2011 sur mon MacBook Pro (année 2011) avec OSX 10.8.4.
Tout marchait bien, jusqu'au moment ou voulant enregistrer mon fichier, j'ai le message:
Impossible d'enregistrer ou de créer ce document. Le disque est peut-être saturé ou protégé en écriture...
J'ai regardé sur le forum mais rien n'y fait!
J'ai réinstallé Word : rien
J'ai mis à la poubelle tous les fichiers des préférences concernant Word : rien
Que dois-je faire ?
Merci pour vos aide,
bien cordialement
 
Tout marchait bien, jusqu'au moment ou voulant enregistrer mon fichier, j'ai le message : Impossible d'enregistrer ou de créer ce document. Le disque est peut-être saturé ou protégé en écriture…
On manque un peu de précisions sur le contexte. Toutefois, cette description fait penser à un vieux souci avec Word qui revient comme un serpent de mer, une fois tous les x…

Ton problème survient-il avec un fichier en particulier ou avec n'importe quel fichier, même un fichier créé de zéro avec juste quelques mots ? Quel est l'emplacement où tu essayes d'enregistrer ? Et si tu essayes ailleurs ? Et si tu fais le même essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ?

J'ai regardé sur le forum mais rien n'y fait !
Peux-tu préciser ce que tu as vu ou fait (sans succès, donc) ?

J'ai réinstallé Word : rien
;) Tu as pourtant dû voir "sur le forum" que c'est généralement inutile, voire contre-productif (surtout si on ne fait pas les mises à jour après réinstallation). Au fait, tu es bien en 14.3.9 ?

J'ai mis à la poubelle tous les fichiers des préférences concernant Word : rien
Lesquels précisément ? Et le document "Normal.dotm" ?
 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Avec un nouveau fichier, effectivement je réussis à l'enregistrer.
Avec un fichier déjà enregistré, si je fais une modification, je peux ensuite l'enregistrer sans problème.
La manipulation que je faisais et qui marchait très bien jusqu'à ce que j'ai ce problème, était la suivante:
Ouverture d'un fichier Word en .doc (mode compatibilité)
Copier et coller dans un nouveau document Word
Fichier enregistrer sous .docx ça marche

Voilà, je pense avoir trouvé l'erreur :
Je suis en train de récupérer des fichiers Pages sur un disque dur externe qui était anciennement un disque dur interne d'un MacBook Pro. Ces fichiers Pages, je veux les travailler avec Word sur un disque dur interne d'un nouveau MacBook pro. Pour cela, je redémarre sur le disque dur externe et je transforme mes fichiers Pages en fichier word .doc. Ensuite ces fichiers Word je les déplace sur mon disque dur interne de mon MacBook Pro,
Et c'est là l'erreur.
Pour ne pas avoir de problèmes d'enregistrement de fichiers comme je le rencontre actuellement, il faut une fois mon fichier transformer en .doc, redémarrer avec mon disque dur interne de mon MacBook Pro et aller chercher mon fichier sur le disque dur externe.

Merci beaucoup, cela m'a permis de voir étape par étape d'où pouvez provenir mon problème.
Bien cordialement