Word : joindre un fichier automatiquement en PJ

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 238
3 598
60
Vosges
Bonjour,

Je finalise un formulaire sur Word. J'ai à la fin de mon document une liste de noms où chacun des utilisateurs pourra cliquer en fonction de la personne à qui il devra l'envoyer. (pomme+k mailto)

Jusque là pas de problème j'ai bien mon Outlook qui s'ouvre avec la zone objet complétée. Mais est-il possible que ce document sous Word se place automatiquement en pièce jointe ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est compliqué car :
  • ce document est-il sur une seule et même machine ou c'est un document que quelqu'un reçoit par mail... ?
  • car quid de quel appareil va être utiliser pour l'envoi, de l'OS du logiciel ou non de messagerie voir c'est en webmail... il y a me semble-til beaucoup de paramètres à définir avant de pouvoir définr une réponse à ta question..
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci,

C'est un document que j'ai sur l'ordinateur et qui devra être envoyé par mail (Outlook). Je ne pense pas que la solution vienne de la messagerie mais plutôt de Word, non ? Mais je ne trouve nulle part de solution. Une recherche web n'a rien donné également...
Bon après c'est pas une obligation non plus, un glissé déposé fait le taf, mais si cela avait pu être automatique !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Toi, tu envoies le document à X qui va le renvoyer à Y ou Z c'est cela ? Si oui ce que tu ne maitrises pas c'est quel moyen Y utilise pour gérer ses e-mail et comment il le fait.

D'ou ma question de départ si c'est une action que toi tu veux automatiser pour toi seul ou si c'est pour tous les membres du listing.
 
Dernière édition par un modérateur:
Excuse moi. Ce fichier Word sera sur un serveur physique en interne ou chacun viendra le chercher pour le compléter et ensuite l'envoyer. Tout se fera avec la suite Office 365. Nous sommes peu nombreux et tous sur le meme plateau. 8 personnes vont utiliser ce fichier qui, une fois envoyé, ne sera qu'informatif pour le destinataire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un lien mailto ne peut pas avoir d'autre action que la création d'un courriel, vide.

Ce que tu veux obtenir, en gros, c'est ce qu'on obtient via le menu "Fichier" > "Partager" > "Envoyer un document", si j'ai bien compris. Pour cela, il faut passer par une macro et plusieurs boutons pour la déclencher, par exemple. C'est un peu plus lourd, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Exemples : Quatre boutons pour les quatre destinataires possibles sont disposés au bas du formulaire. L'utilisateur clique sur le bouton de son choix, ce qui va déclencher une macro qui envoie le document. Ou tu as une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur choisit un nom avant de cliquer sur un bouton qui déclenche la macro, etc...
 
Merci Aliboron.
oui je ne vais pas me lancer dans les macros d’autant que je ne maîtrise pas le sujet. Je pensais qu’il existait un moyen plus simple comme une option dans la longue liste de word. Encore merci de ton intervention
 
Le problème, c'est qu'il faut choisir d'abord un destinataire dans une liste. Puis lancer l'expédition. C'est l'enchaînement des deux tâches qui n'est pas prévu tel quel et qui nécessite un peu de programmation (c'est à ça que servent les macros, justement...)