Word MAC 2008 et 2011

schlunet

Membre confirmé
14 Avril 2012
33
2
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un fichier excel qui fait apparaître des montant que j'ai personnaliser en nombre. Le nombre comporte nombre avec virgule de deux décimale. La donnée n'est pas arrondie avec excel.

Exemple : 504,88 la sommes est affichée dans excel

Je réalise un publipostage et le nombre est arrondi à 505 après publipostage et fusion dans word. Les centimes disparaissent.

J'ai transporter le même documents word dans Windows et là, il ne l'arrondi plus, au contraire, il me donne 10 chiffres derrière la virgule, je pense donc que le problème est avec MAC.
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux donner quelques précisions sur le contexte, en particulier de quelle version exactement (2008 ou 2011) il est question et son niveau de mise à jour ?

Dans le classeur Excel, pour ce que j'en ai constaté, ce genre de souci peut être résolu en ne mettant pas de format spécifique pour les nombres. Mais sinon, tu peux dans ta fusion Word personnaliser le format comme tu le veux à l'aide des commutateurs de champ (voir dans l'aide)
 
Merci de ta réponse.

J'ai les deux versions d'office à la disposition 2008 avec une mise à jour version 12.1.0 et 2011 avec une mise à jour version 14.0.0.

Pour répondre à ta question, comme j'y avais déjà pensée, j'ai supprimer les formats spécifiques des nombres mais cela n'a rien changé. Résultat néant dans Word.

J'ai donc modifier les champs comme tu l'avais conseillé dans ton message à HERBE en 14/08/2010 et là encore, j'ai le même problème que lui!

Exemple : si j'ajoute au code du champ a séquence \# #-###,00 ou la séquence \# "# ###,00", il m'indique ma somme 505,00 .00 et l'arrondi toujours.

merci de ton aide
 
J'ai les deux versions d'office à la disposition 2008 avec une mise à jour version 12.1.0 et 2011 avec une mise à jour version 14.0.0.
Bon, déjà premier point : faire les mises à jour !!! ne jamais perdre de vue que les mises à jour servent avant tout à corriger les bugs et combler des failles de sécurité. Pour quelle raison peut-on ne pas faire les mises à jour ? Actuellement, tu devrais être en versions 12.3.2 et 14.2.0. C'est pourtant facile, il y a même un automate pour proposer les mises à jour sans qu'on doive se poser de questions !

si j'ajoute au code du champ a séquence \# #-###,00 ou la séquence \# "# ###,00", il m'indique ma somme 505,00 .00 et l'arrondi toujours.
Je n'ai aucun souci pour obtenir le résultat voulu, voir dans l'exemple ci-joint. Mis à part lorsque je mets (dans le classeur Excel source) le format "Nombre" avec deux décimales, j'obtiens à peu près ce que j'attends. Qu'il s'agisse d'un format personnalisé dans Excel (un retrait et deux décimales "#*##0,00__" ou centré) ou d'une mise en forme par commutateur dans Word…


Vois après mise à jour, en partant d'un simple classeur avec deux ou trois lignes dans Excel et vois ce que ça donne dans un document vierge (c'est ce que j'ai fait).
 
Merci,

Je ne sais par quel miracle mais mon problème est résolu.

Bon, je suis pas très doué, mais les mise à jour était configurer comme manuel.

Depuis lors, cela à l'air de fonctionner, en tout cas, j'ai mes nombres comme souhaité.

Merci encore de ton aide.:):):):up: