Word Mac: tracer une courbe évolutive

Bonjour,

Le plus simple est de faire ton graphique avec excel, le copier dans le presse-papier, puis dans Word le coller avec liaison (Edition>collage avec liaison)
 
Le plus simple est de faire ton graphique avec excel, le copier dans le presse-papier, puis dans Word le coller avec liaison (Edition>collage avec liaison)
Pas s'il s'agit d'Office 2008 : on ne peut pas copier-coller (ce qui permet d'éviter les classiques soucis dans les échanges).

Il faut (toujours) procéder par insertion ou, plus simple, par glisser-déposer pour les versions 2008. Pour Word 2004, le mieux est de faire "Insertion" > "Objet" > "Graphique Microsoft Excel" (ou "Graphique Microsoft Graph", selon ce qu'on préfère) ce qui permet d'avoir un vrai graphique incrusté (avec sa feuille Excel) dans le document Word. Qu'on peut par la suite modifier (en double-cliquant sur le graphique).
 
En fait tout ça ne veut rien dire pour moi!
"Insertion" > "Objet" > "Graphique Microsoft Excel", me paraît pourtant relativement clair. C'est à partir de quel point que tu ne vois plus ? Ou plutôt : qu'est-ce que tu observes qui ne correspond plus à ce que tu voudrais ?
 
  • J’aime
Réactions: infinitesea
Eh bien justement, tu commences par "Insertion" > "Objet" > "Graphique Microsoft Excel", ce qui permet d'avoir un vrai graphique incrusté (avec sa feuille Excel) dans le document Word. Il y a même un graphique exemple, avec sa feuille Excel sur laquelle tu vas rentrer tes données à la place de celles qui s'y trouvent. Et le graphique, tu le modifies en fonction de tes besoins.

Mais bon, il faut commencer par essayer et voir quelles sont les difficultés que tu rencontres. Si tu n'arrives pas à faire un point ou un autre, précise bien ce que tu as fait et ce que tu observes. Pense aussi à nous dire de quelle version d'Office il est question, les choses peuvent changer un peu en conséquence.
 
Merci. Dans ma version de Word, j'ai trouvé Graphique, quand je clique on me propose juste de choisir parmi différents types de graphique.

Y a-t-il un mode automatique qui permet de marquer un nombre x de biscuits mangé par jour, et qui actualise les dates tout seul?

Merci de votre patience, je ne cache pas que j'utilise rarement Excel!
 
Dans ma version de Word,
Est-ce que tu peux nous dire de quelle version il s'agit ? Les choses sont différentes selon les versions alors c'est vraiment une information importante si tu veux qu'on puisse t'aider.

j'ai trouvé Graphique, quand je clique on me propose juste de choisir parmi différents types de graphique.
Est-ce que tu peux détailler (en plus, donc, de la version de Word) comment tu procèdes, étape par étape ? Chez moi, ça ne me demande pas de choisir ça quand je suis la méthode indiquée plus haut, que ce soit avec Word 2004 ou Word 2008 :confused:

Y a-t-il un mode automatique qui permet de marquer un nombre x de biscuits mangé par jour, et qui actualise les dates tout seul ?
Non, il ne faut pas trop rêver, l'outil qui devine exactement ce que tu voudrais faire, ça n'existe pas ;)

Il faut plutôt essayer de poser de façon simple et logique les points à traiter. Ensuite, tu verras de toi même quelles sont les étapes automatisables, et si c'est facile ou pas. Dans tous les cas, l'utilisation d'un outil suppose toujours de se donner la peine de se familiariser avec dans un premier temps. Il te faut donc commencer doucement, par étapes. Et pour cela, dans le cas de figure actuel, commencer par décrire point par point ce que tu fais, ce que tu observes, et ce que tu aurais voulu voir...
 
Merci. Dans ma version de Word, j'ai trouvé Graphique, quand je clique on me propose juste de choisir parmi différents types de graphique.

Y a-t-il un mode automatique qui permet de marquer un nombre x de biscuits mangé par jour, et qui actualise les dates tout seul?

Merci de votre patience, je ne cache pas que j'utilise rarement Excel!

Bonjour,

je ne comprends pas bien ce que tu appelles "actualiser les dates", mais bon .....

1) il te faut d'abord créer un tableau dans lequel tu places les dates en colonnes (taper la première, puis copier vers le bas avec la poignée de recopie); et dans la colonne à côté, tape le nombre de biscuits mangés chaque jour.
2) place ton pointeur n'importe où dans le tableau, et puis insertion>graphique... et tu choisis le type de tableau et tout le toutim.
3) reste ton problème de "dates actualisées"?
tu peux toujours faire par exemple un tableau par mois (et un graphique par mois)

en espérant que çà t'aide, à défaut d'explications plus claires de ta part (et on ne sait toujours pas quelle version d'excel tu utilises...mais la méthode décrite ci-dessus fonctionne en tout cas jusqu'à la version 2004 (Mac) et 2003 (Win); 2008 je ne connais pas (et suis pas prêt de m'y investir).
çà marche aussi avec OOo.

bon amusement, et bon appétit avec tes biscuits !
 
J'ai la version 2008. Je vais dans Insertion puis Graphique...

Parfait ça marche! Par date actualisée, je voulais dire que le tableur crée dans la colonne automatiquement les dates. En gros que ceci ce fasse tout seul:

Vendredi 21 nov
Sam 22 nov
Dim 23 nov
Lun 24 nov
Mar 25 nov
...

Ce serait top!

Merci!:up:
 
En A1 (par exemple), tu tapes 01/12/08
En A2, tu tapes la FORMULE =A1+1
et tu copies A2 vers le bas.
Pour le format des dates, tu sélectionnes la plage des dates, puis Format>cellule>onglet Nombre, catégorie Date et tu crée le format JJJJ MM AA.

Pour le mois suivant, il suffit de taper 01/01/09 dans la cellule A1
et hop, c'est magique ;)