Word m'announce "Macintosh HD saturé"

vittovangind

Membre confirmé
11 Août 2007
15
1
Bonjour,

Je travaille sur Word pour le moment et dernièrement sur un document spécifique le programme n'a de cesse de me sortir l'avertissement suivant:

"Impossible d'écrire sur "Macintosh HD" car il
est saturé. Libérez de l'espace ou enregistrer
le document sur un autre disque.
Essayer les actions suivantes:
*Fermez les documents, programmes ou
fenêtres inutiles.
*Enregistrez le document sur un autre d"

J'ai essayé le 1er solution mais ça ne change rien. Quant à la deuxième, primo je n'ai pas d'autre d (à part s'il y en a un caché dans mon macbook) et secondo, mon HD annonce encore plus de 8GB de libre donc la solution me semble tout bonnement ridicule.

La seule particularité du mon document c'est qu'il fait quand même 1.7MB.

Finalement, quelques info sur mon instrument: c'est un Macbook noir qui date d'Avril dernier. Ce qu'il y a de plus standard...

Un tout grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider à solutionner ce problème ridicule...

Vitto
 
Incroyable que ce (très) vieux bug soit toujours présent ...
 
et comment on fait pour l'éliminer ce bug??!
Ce genre de bug, c'est un peu comme les cafards dans les maisons insalubres (Word) on ne s'en débarrasse pas, on s'en accomode en faisant en sorte de ne pas les rencontrer ...
Aussi, on fait attention pour qu'en cas de rencontre, on ne perde pas grand'chose.

En clair :
- l'astuce de la copie vers un autre programme est toujours envisageable
- on fait des sauvegardes fréquentes comme ça, on ne perd pas grand'chose

Pour dire, ce bug, je l'avais déjà en 98-99 sur Ouinedoze, et même avec Word+WINE+Linux un peu plus tard ... Apparemment. MicroMou n'a pas trouvé le bon insecticide.
 
Merci à tous!

Finalement, je découpé mon doc en plusieurs morceaux et je recollerai le tout pr la version finale.

J'ai essayé textedit mais ça annule toutes les mises en formes et comme il y en a quand même pas mal c'est un peu désagréable et néo-office vu que je suis un neophite je ne connais pas encore...

Merci en tt les cas pr vos conseils!
 
je découpé mon doc en plusieurs morceaux et je recollerai le tout pr la version finale.
Si c'est un très gros document, avec des chapitres, etc. tu peux avoir intérêt à regarder dans l'aide à "Document maître" pour voir comment le faire sans trop de douleur.

Sinon, pour le fonctionnement quotidien, il faut retenir de te mésaventure une règle de conduite toute simple (et valable avec tout travail un peu intensif) : enregistrer régulièrement son travail est indispensable, le plus sûr étant de faire des sauvegardes incrémentales ("Enregistrer sous..." et donner un nom du genre "Mon Document - 13-08-2007-11h35" ce qui permet non seulement de ne pas perdre tout le travail qu'on vient de faire mais aussi, et c'est parfois bien utile, de retrouver une version précédente que, finalement, à la réflexion, on a peut-être eu tort de modifier sur certains points, etc.

Concernant le bug du "Disque plein", comme déjà dit ci-dessus, lorsqu'on est amené à travailler régulièrement sur de gros documents pendant de longues périodes (car c'est le fait de faire de nombreuses modifs sans enregistrer qui pose problème, pas vraiment la taille du document), le mieux est d'installer la macro (qui ne pénalise en rien le fonctionnement normal).

J'ai essayé textedit mais ça annule toutes les mises en formes et comme il y en a quand même pas mal c'est un peu désagréable et néo-office vu que je suis un neophite je ne connais pas encore...
Il n'y a pas besoin d'apprentissage particulier pour NeoOffice (à la rigueur, étudier le fonctionnement de la version Windows de Word). Dans des cas comme ça, il suffit de procéder par copier-coller, la conservation des formats est quasi-totale, c'est donc mieux qu'avec TextEdit pour les sauvetages en catastrophe ;)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass