Word masque pour photo

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
62
Bourg en Bresse
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un "masque" dans un doc. Word, pour y insérer des photos ?

Je m'explique : je fais un rapport dans lequel je suis en train de finir la mise en forme, il ne va me rester que des photos à y insérer, mais je ne les ai pas encore. Je voudrais donc définir la taille et la place des ces photos dans mon texte, pour pouvoir y glisser les photos ultérieurement et qu'elles soient automatiquement dimensionnées selon le "masque". Comme quand on se sert d'un modèle prédéfini dans iWork.

Je n'ai pas trouvé dans les menus d'options ou alors il faut procédé autrement.

Je crains que la seule méthode possible soit de créer un graphisme (une image vide avec GraphicConverter, par exemple) à la taille des photos, et de l'insérer provisoirement à leur emplacement, puis, lorsque les photos arrivent, de l'y remplacer par elles.

• J’aime
Réactions: kabeha
Je crains que la seule méthode possible soit de créer un graphisme (une image vide avec GraphicConverter, par exemple) à la taille des photos, et de l'insérer provisoirement à leur emplacement, puis, lorsque les photos arrivent, de l'y remplacer par elles.

Oui, ou peut être insérer des "Zones de texte" aux emplacements voulus pour y insérer ensuite les images. Mais pour ce qui est d'une adaptation automatique de la taille lors de l'insertion, je ne vois pas trop.