Word : menu contextuel des onglets du ruban

Juliehelpme

Nouveau membre
17 Novembre 2020
2
0
35
Bonjour,
Je viens de passer de Windows à Mac et je n'arrive pas à trouver certaines fonctionnalités :

1 ) sur Word, Excel, PowerPoint, je n'arrive pas à afficher le menu contextuel des onglets du ruban. Par exemple, sur mon ordi windows, pour l'onglet "police" de Word, il y a normalement une petite flèche en bas à droite qui permet d'afficher d'autres options. Elle n'est malheureusement pas présente sur mon ordi Mac.

2) Autre option que je ne trouve pas : avant, je pouvais "scroller" dans la barre des menus pour passer d'un menu à l'autre. Maintenant, je ne peux pas.

Merci par avance pour votre précieuse aide qui m'aidera à gagner en efficacité !
Très bonne journée à tous.

Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 703
874
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
1 ) sur Word, Excel, PowerPoint, je n'arrive pas à afficher le menu contextuel des onglets du ruban. Par exemple, sur mon ordi Windows, pour l'onglet "police" de word, il y a normalement une petite flèche en bas à droite qui permet d'afficher d'autres options. Elle n'est malheureusement pas présente sur mon ordi Mac.
Normal, il n'y a pas de "menu contextuel des rubans". On est sur Mac, on a toujours les (vrais) menus ! Tu trouveras donc les réglages des polices via le menu "Mise en forme" > "Police..." (ou la combinaison Commande D).

2) Autre option que je ne trouve pas : avant, je pouvais "scroller" dans la barre des menus pour passer d'un menu à l'autre. Maintenant, je ne peux pas.
Tu trouveras dans l'aide de macOS (menu "Aide" du Finder) beaucoup de réponses à tes interrogations, je pense. Pour ce qui est de la navigation dans les menus (je suppose que c'est à ça que tu fais allusion), tu peux regarder dans le panneau de préférences système "Clavier" les raccourcis déjà présents par défaut. Et en particulier Contrôle F2 pour aller dans la barre des menus (ensuite, on continue avec les flèches de déplacement) :

Capture d’écran.png