Word merde... pour des raisons que je ne comprends pas

pieroquet

Membre enregistré
18 Novembre 2008
3
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai le dernier macbook unibody (le modèle d'entrée de gamme), et je travaille dessus pour le travail. Je cherche à copier un tableau d'excel à word en image... Opération en temps normal on ne peut plus classique! :mad:

Mais aprè avoir copier, coller spécial image, word m'affiche "mémoire ou espace disque insuffisant pour terminer l'opération"...
Il me reste 100Go de HD...

Quelqu'un aurait-il une explication svp...

Merci à vous
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Le message d'erreur n'est certainement pas à prendre au pied de la lettre (ce n'est pas la première fois qu'un message d'erreur ne donne pas une explication bien utile !)

Je ne peux pas faire de test précis dans l'immédiat mais a priori, essaye d'éviter de passer par un copier-coller. Essaye plutôt d'enregistrer ton image comme fichier autonome en .jpg ou .png puis insère-le par glisser déposer (ou par le menu "Insérer"). D'une part, ça peut te permettre de contourner le présent problème. D'autre part, ça t'évitera les classiques problèmes de compatibilité liés à l'utilisation du copier-coller d'images (qui n'est d'ailleurs en principe plus vraiment disponble dans Word 2008, justement pour cette raison).

Par ailleurs, si tu pouvais préciser de quelle version d'Office il s'agit, ça pourrait avoir son importance...
 
Bien sûr, c'est le dernier word (office 2008)...
Mais j'ai plusieurs dizaines d'images à coller, toutes issues du même fichier excel. comment les enregistrer en fichier autonome?
 
Comme vu plus ahut, je ne suis pas en mesure de faire d'essais dans l'immédiat. Mais au pire, tu peux au moins faire des copies d'écran "Commande-Majuscule-4" (le 4 du clavier principal, pas celui du pavé numérique).