Word - Mise en forme du tableau

keblen

Membre confirmé
4 Novembre 2007
67
1
Bonjour à tous,

J'ai conçu un simple tableau avec le logiciel Word (version 16.16.3), avec 2 lignes, 3 colonnes dans la 1ère et 2 colonnes dans la 2ème. Je voudrais pouvoir modifier la taille des colonnes dans chaque ligne, indépendamment d'une ligne à l'autre, alors que par défaut, les colonnes s'alignent pour toutes les lignes. Y a-t-il donc un moyen de "désynchroniser" les colonnes d'une ligne à l'autre ?

En espérant avoir été clair...

Merci par avance,
keblen.
 
A priori, rien de compliqué : tu sélectionnes l'onglet "Création de tableau" du ruban, tu positionnes le curseur sur le trait de séparation entre deux colonnes (en passant lentement), ton curseur se transforme avec deux petites flèches et tu déplaces alors le trait selon ton besoin. Là où les choses sont (un peu) plus subtiles, c'est lorsque tu es en bout de ligne. Pour que ça ne modifie qu'une cellule et pas le bord du tableau, il te faut au préalable sélectionner la cellule (triple clic sur un mot, par exemple).

Quelles difficultés rencontres-tu pour le faire ?
 
Merci Aliboron.

En fait, peut-être que mon explication n'était pas claire, mais quand tu m'as suggéré de sélectionner la cellule, ça m'a donné la solution en fin de compte. Je n'y avais pas pensé, mais quand on sélectionne une ligne (qui devient donc bleue), on peut bouger les colonnes comme on veut, sans que ça impacte les colonnes des autres lignes.

Simple mais fallait y penser.

Merci encore !!