"Word ne répond pas"

Aurelore

Membre enregistré
6 Février 2017
7
0
37
Bonjour,
J'ai un nouveau MacBook Air sur lequel j'ai installé microsoft office 2007.
Pendant 2 jours, pas de problème, puis maintenant, je ne suis plus capable de modifier un gros fichier de 250 pages sans qu'il se bloque à tout bout de champ et que je doive le "forcer à quitter" et tout redémarrer.
Savez-vous ce à quoi ça pourrait être dû? Et comment régler le problème?
Merci
 
J'ai un nouveau MacBook Air sur lequel j'ai installé microsoft office 2007.
Office 2007 étant une version pour Windows, on va partir du principe qu'il est question d'Office 2008 pour Mac, sauf à donner d'autres détails. Assure-toi d'avoir une version à jour (si l'on peut dire) et donc en 12.3.6.

Pendant 2 jours, pas de problème, puis maintenant, je ne suis plus capable de modifier un gros fichier de 250 pages sans qu'il se bloque à tout bout de champ et que je doive le "forcer à quitter" et tout redémarrer.
Faute de plus de précisions sur le contexte, le contenu, etc. il n'est pas évident de donner une réponse. On peut toujours rappeler que dans la version 2008 la vérification grammaticale était une source d'ennuis bien connue. Et que, pour pouvoir travailler il était indispensable de désactiver la vérification grammaticale en cours de frappe (ça se règle dans les préférences de Word).

Ceci dit, comme le précise magicPDF, c'est une version obsolète depuis plusieurs années, qui a de toute façon toujours été considérée comme "ratée" (un brouillon de la version 2011, en gros). Surtout si tu l'utilises de façon intensive/semi-professionnelle, il n'est peut-être pas judicieux de t'acharner à utiliser cette mouture de presque dix ans d'âge sur la toute dernière version de Mac OS X : tu risques de rencontrer pas mal d'incompatibilités, probablement de plus en plus.
 
  • J’aime
Réactions: Aurelore
C'est, en effet, la version 2008. Mais, bien que j'ai mis à jour le logiciel, lorsque je regarde dans "A propos", je vois que la dernière mise à jour est 12.1.0. Je n'ai pourtant pas la possibilité de télécharger une autre version.
 
je vois que la dernière mise à jour est 12.1.0. Je n'ai pourtant pas la possibilité de télécharger une autre version.
Si, si. Les mises à jour ne sont plus disponibles via l'automate (version obsolète oblige) mais on les trouve toujours sur le site Microsoft. Il te faut faire la 12.2.0 puis la 12.3.6...
 
Ah d'accord ! Merci beaucoup.
Par contre, lorsque j'essaie d'installer le pack, il est inscrit: "
« Office 2008 12.2.0 Update » ne peut pas être ouvert car l’identité du développeur ne peut être confirmée."
 
Fais un clic droit sur le fichier et puis tu sélectionnes Ouvrir, ça devrait le faire.
 
Apparemment, "la signature numérique n'est pas valide.
Il se peut que ce paquet ait été endommagé ou altéré. Veuillez en obtenir une nouvelle copie et réessayez."
Mais, c'est téléchargé à partir du site officiel de microsoft...
 
Essaye de voir si en changeant la date comme dans cette réponse... #4 ...si tu peux résoudre ton problème ?