Word/Oo: lancement par défaut : où ça se trouve?

flo.les.pinceau

Membre enregistré
24 Novembre 2008
4
0
Bonjour à tous,

J'ai Word 2004 et Open Office, et depuis que j'ai installé Open Office, celui-ci se lance tout seul à chaque fois que je clique sur un fichier texte.
Or je voudrais que Word continue à être l'application par défaut pour ouvrir un fichier texte. je suis allée regarder dans les Préférences de Word, et d'Oo, mais sans trouver la case à cocher qui me conviendrait.
J'ai aussi fait une recherche dans ce forum mais sans succès ... Je suis la seule à ne pas savoir gérer mes préférences par défaut ? :rateau:

Comment faire ?
Merci,
Florence
 
C'est pourtant un problème évoqué à de nombreuses reprises ici et ailleurs : tu fais un clic droit (ou Contrôle-clic) sur un fichier et dans la fenêtre d'informations tu vas sur la partie "Ouvrir avec", tu sélectionnes l'application voulue (donc ici Word) puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier..." Voilà, voilà.

En fait, ce n'est pas un paramétrage des applications, mais un paramétrage du système (à qui il faut, en gros, expliquer que faire avec tel ou tel fichier).
 
merci Bernard pour cette aide rapide.
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas régler Open Office, ou Word, comme Firefox, c'est-à-dire en choisissant, dans les Préférences, d'en faire le logiciel par défaut du système. Surtout que Oo met des plombes à se lancer sous mac OS 10.4, en ce qui me concerne, alors que Word est ultra-rapide.
Florence